Manuel d'administration > Système d'autorisation > Introduction

Introduction

Comme des tâches très diverses sont exécutées sur des systèmes très variés dans le système AE, la structure d'autorisation revêt une très haute importance. UC4 offre pour cela des fonctions performantes qui vous facilitent la mise en place d'un système d'autorisation unique.

La planification de la structure d'autorisation est ainsi d'autant plus importante qu'elle simplifie l'attribution ultérieure des droits. Pensez à travailler avec des Conventions de Nom! Intégrez par exemple le domaine de responsabilité, le système d'exploitation ou le département dans l'affectation des noms des objets et des dossiers.

Pensez aux personnes qui auront accès au système AE. L'étape suivante consiste à préciser la nature des activités de chacune des personnes. N'attribuez que les autorisations dont a vraiment besoin la personne en question. A partir des informations recueillies, vous pouvez former des Groupes Utilisateurs qui simplifient l'administration du système.

Les Agents font également partie du système d'autorisation de l'Automation Engine. C'est pourquoi l'attribution des droits est la première étape après leur installation.

Les autorisations attribuées n'ont pas seulement une influence sur les objets. Certaines fonctions de l'Interface Utilisateur, comme la Supervision Système, sont également concernées. Les possibilités d'application du Script AE dépendent également des droits.