Manuel Utilisateur > Interface Utilisateur > Explorer > Corbeille

Corbeille

Ce document décrit l'utilisation de la corbeille dans l'exploreur. La corbeille contient les objets qui ont été supprimés.

Les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour supprimer un objet :

Les objets qui ont été spécifiés pour un transport et qui se trouvent donc dans le conteneur de transport ne peuvent pas être supprimés.

La demande de confirmation suite à la suppression d'un objet dépend du paramétrage de l'interface utilisateur. Une question est toujours affichée si un objet est utilisé dans d'autres objets.

Les objets supprimés sont conservés dans la corbeille et prennent un nom étendu. Le numéro système interne est attaché au nom de l'objet. Vous pouvez restaurer les objets supprimés en sélectionnant un ou plusieurs objets dans la corbeille et en exécutant la commande Restaurer du menu Edition de l'interface utilisateur ou du menu contextuel. L'objet supprimé est restauré dans le dossier "défaut". Vous pouvez également restaurer directement un objet dans un dossier donné. Faites-le glisser à partir de la corbeille ouverte et déposez-le dans le dossier. Pour effectuer une restauration, il ne faut pas qu'un objet de même nom ait été créé après la suppression.

Les objets de la corbeille peuvent être affichés avec de grandes icônes, sous forme de liste ou avec des détails. De plus, les objets peuvent être triés par nom, type, titre et date de suppression. Pour cela, utilisez les boutons de la barre d'outils, les commandes du menu Vue de l'interface utilisateur ou du menu contextuel (clic droit sans sélectionner d'objet). Cliquez sur le titre de la colonne pour trier par ordre croissant ou décroissant.

L'administrateur peut limiter le nombre d'objets qui doivent être affichés dans la corbeille en utilisant l'entrée TRASHBIN_SHOW_MAX de la variable UC_SYSTEM_SETTINGS.

Les objets supprimés qui ont été archivés par l'utilitaire AE DB Archive ne sont plus accessibles dans la corbeille.


Seuls les utilisateurs privilégiés peuvent accéder à la corbeille.
Les utilisateurs qui ne possèdent pas le privilège "Accès à la corbeille" ne peuvent pas (ou seulement partiellement) utiliser les fonctions, commandes de menu, etc.