Manuel des Scripts Automation Engine > Introduction > Généralités sur les Scripts Automation Engine

A propos des scripts AE

UC4 possède un langage de script très complet qui lui est propre. Celui-ci vous permet d'automatiser nombre de vos processus. Tous les objets activables comportent un onglet Traitement et, dans certains cas, des onglets spéciaux dans lesquels vous pouvez conserver des instructions et des fonctions.

L'objectif de ce chapitre d'introduction est de vous familiariser avec les bases du langage de script de UC4. Etape par étape, vous allez aborder de nouveaux points tels que l'élaboration du script et la définition de Variables. En fin de chapitre figurent des conseils qui se révéleront très utiles lors de la création de votre script AE. Les novices de l'écriture de scripts ne sont pas les seules personnes visées. Les experts y trouveront rapidement les informations recherchées sur les scripts, ceux-ci étant présentés de manière à mettre en avant la syntaxe utilisée et les valeurs possibles pour les paramètres. Cette configuration permet des recherches rapides.

Attention : le système d'autorisation UC4 couvre également l'utilisation des scripts AE. Ainsi, si un Utilisateur ne possède aucun droit sur des objets Variable, il ne peut ni les lire ni les charger à l'aide des fonctions de script correspondantes.

Veuillez tenir compte du point suivant lors de l'activation ou la reprise d'objets via l'interface Utilisateur: si vous avez quitté l'interface Utilisateur avant que la génération du script ne soit terminée, il se peut que le résultat souhaité ne se produise pas.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec l'apprentissage et l'utilisation du langage de script AE.