Workflow
Un Workflow regroupe des Tâches individuelles pour une exécution commune. Ces Tâches individuelles sont liées par des conditions et des dépendances définies.
|
Classe d'objet : Objet activable
Type d'objet (description courte) : JOBP
Les Workflows sont créés et gérés graphiquement dans l'onglet Workflow ou "Logique". Les Tâches sont symbolisées par des cases et se différencient par leurs noms d'objet respectifs ou Alias.
En fonction du type qui est défini lors de la création du Workflow, elles sont structurées différemment et présentent d'autres particularités. On distingue alors les types de Workflow suivants :
- Défaut : les tâches peuvent au choix être ajoutées, classées et reliées entre elles. La définition des Workflows standard s'effectue via l'onglet Workflow.
- IF : représentent une instruction IF : Les IF-Workflows comportent deux branches différentes dont les tâches peuvent être assignées. Selon une ou plusieurs conditions, soit l'une soit l'autre branche est exécutée. La définition s'effectue via l'onglet Logique".
- Pour chaque : Représentent une boucle : Les For-Each Workflows répètent une ou plusieurs tâches, en fonction de la condition de boucle définie. La définition s'effectue via l'onglet Logique".
Les tâches suivantes peuvent être contenues dans un Workflow :
- Alerte - sert à envoyer des messages à un ou plusieurs Utilisateurs.
- Evènement - définit les conditions et la réaction à une condition réalisée.
- Transfert de Fichier - transmet des fichiers entre deux machines.
- Groupe - sert à l'exécution de Tâches sporadiques.
- Job - exécute un Job sur une machine.
- Script - contient des instructions de traitement ne pouvant pas être exécutées sur un système cible mais uniquement dans l'Automation Engine.
- Workflow - rend possible l'imbrication de Workflows.