Lors de l'exécution d'un Evènement, on distingue reconnaissance d'Evènement et traitement d'Evènement. |
Reconnaissance d'Evènement
Après l'activation et le démarrage, l'objet "Evènement" se trouve dans l'état "En sommeil". Désormais, on surveille si un Evènement se produit en fonction de la condition définie. Lors de la reconnaissance d'Evènement, on distingue entre Evènements réels et Evènements polling (scrutation).
Les résultats peuvent contenir des valeurs. Chez ceux-ci, c'est une valeur particulière qui est observée. Dès que cette valeur dépasse une limite définie, l'Evènement est déclenché. Pour les résultats sans valeur, l'Evènement se produit en raison d'une condition définie.
Traitement d'Evènement
Le traitement d'Evènement consiste en l'élaboration du !Script.
Le !Script de l'Evènement n'est pas traité lors de son activation. Son élaboration se produit exactement lorsque la condition définie est remplie. Les modifications que vous effectuez dans le !Script sont également prises en compte dans les objets Evènement actifs. Comme au moment du traitement du !Script aucune Interface Utilisateur n'est disponible au moment du traitement du !script, les mêmes restrictions que pour Générer à l'Exécution sont applicables.
Arrêter l'exécution
Un objet Evènement déjà activé peut être arrêté à tout moment et être redémarré.
Handling |
Description |
---|---|
Clic droit de la souris sur l'objet dans la Fenêtre d'Activités |
Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez la commande Stop ou Go. |
Statut final
Un Evènement se termine soit avec ENDED_OK si vous le terminez normalement, soit avec ENDED_CANCEL si vous l'interrompez.
Lorsqu'un Evènement de système de fichiers se termine en raison des paramètres de durée d'exécution sans que les conditions correspondantes ne se soient produites, il reçoit le statut ENDED_TIMEOUT.