La reprise ne traite le script du transfert de fichier que partiellement mais traite la tâche correspondante entièrement.
Les agents Windows et UNIX font exception. Ils placent des points de reprise à intervalles réguliers. Si un transfert de fichier est repris, il continue au niveau du dernier point de reprise. L'intervalle dépend du paramètre JOB_CHECKINTERVAL défini par l'administrateur dans la variable UC_HOSTCHAR_DEFAULT.
Les possibilités de reprise dépendent de la version de l'agent (ancien/nouveau protocole de transfert de fichier):
Ancien protocole de transfert de fichier : Les transferts de fichiers avec caractères génériques peuvent être répétés dans leur totalité si vous utilisez la reprise sur l'objet transfert de fichier parent. Il est possible également de ne reprendre que certains transferts de fichiers enfants.
Nouveau protocole de transfert de fichier : Tous les fichiers sont traités via une activité. Si le transfert de fichier échoue, il peut être repris à partir du dernier point de reprise.
Pour cela, sélectionnez l'option Depuis le dernier point de reprise dans la boîte de dialogue de reprise. Des points de reprise sont créés à intervalles réguliers pendant le transfert des fichiers. Ces intervalles sont définis avec la clé FT_RESTARTINFO_INTERVAL sous UC_HOSTCHAR_DEFAULT . Si le transfert de fichier est interrompu, le transfert peut continuer à partir de la position du fichier pour laquelle le dernier point de reprise a été créé. Ces informations de reprise sont stockées localement dans l'ordinateur de l'agent sous forme de fichiers StatusStore. Un contrôle de cohérence est effectué pour vérifier que les fichiers incomplets n'ont pas été modifiés avant une reprise. Les informations de reprise sont supprimées une fois les transferts de fichiers terminés correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description sur le déroulement du transfert de Fichier.
Lors d'une reprise, il est toujours possible de transférer toutes les données depuis le début.
Les options de reprise sont disponibles uniquement pour les transferts de fichiers du nouveau protocole, lorsque la reprise a été appelée via les statistiques et que l'objet n'a pas été modifié.
Lorsque toutes les informations sont retransférées pour la reprise, les fichiers existants sur le système cible seront écrasés, même si l'option "Si le fichier existe - Interrompre" est spécifiée dans l'objet de transfert de fichier. Lorsque l'on choisit l'option "Si le fichier existe - Ajouter", les informations sont ajoutées au fichier cible, même si les informations ont déjà été ajoutées lors de l'exécution d'origine.
Informations de base : L'option "Transférer tous les nouveaux" dans la boîte de dialogue de reprise permet au système d'ignorer le fichier StatutStore du transfert de fichier précédent et régénère le nombre de correspondance. Le fichier cible est écrasé car lors de la reprise, l'agent ne peut pas savoir si un fichier qui existe déjà sur la cible a été transféré ou pas par l'exécution précédente.