Manuel d'administration > Configuration > Organisation des fichiers de configuration > Conseils d'adaptation des fichiers de configuration

Conseils d'adaptation des fichiers de configuration

Les adaptations des fichiers INI représentent une intervention notable dans le système AE. Elles ne doivent donc être effectuées que par l'administrateur. De plus, les indicateurs de trace (activation de l'analyse de programme) ne doivent être définis qu'après accord définitif du support ou des développeurs.

Toutes les modifications des fichiers INI ne prennent effet qu'après le redémarrage du programme en question. La section [HOST] du fichier INI de l'Agent est une exception. Les modifications qui y sont apportées ne nécessitent pas de redémarrage.

Pour une nouvelle installation, il faut au minimum spécifier les paramètres suivants dans les fichiers INI :

Les entrées doivent correspondre à votre environnement système et refléter l'environnement AE à mettre en place. Plusieurs remarques générales suivent. Tenez compte des autres conseils mentionnés dans les descriptions de chacun des fichiers INI.

Nom du système.

Le nom du système identifie un environnement AE verrouillé. Automation Engine et les Agents d'un environnement AE doivent utiliser le même nom de système. Longueur maximale 8 caractères. Sont autorisés les majuscules de A à Z, les chiffres et "_".

Si un nouveau nom de système doit être attribué, celui-ci doit être modifié dans tous les fichiers INI concernés (Automation Engine et Agents). Pour procéder aux modifications, terminez également toutes les Tâches en cours (Evènements, Schedule, Workflow, etc.). Ces Tâches ne fonctionneraient plus après un changement de nom de système.

 Attention aux particularités de l'utilisation de l'Agent z/OS avec la technique SMF. Le moniteur d'Evènement z/OS convertit le signe "_" en "#" dans le nom du système.

Processus serveur

Les noms des processus serveur sont formés automatiquement. Ils se composent des parties suivantes :

Exemple : UC4G#CP001

 

Les processus de Serveur sont définis avec leur numéro dans le fichier INI d'Automation Engine. En même temps, des numéros de port spécifiques dans tout le système AE leur sont attribués.

Nom de l'Agent

Le nom de l'Agent peut contenir jusqu'à 32 caractères. Les caractères suivants sont autorisés : "A-Z", "0-9", "_", ".", "$", "@", "-" et "#". Le nom de l'Agent est défini dans son fichier INI avec le paramètre name=. Si vous ne saisissez pas de paramètre, le nom d'hôte est automatiquement utilisé.

Accès à la base de données

Si le fichier INI contient des informations sur la connexion à la base de données (section [ODBC]), le mot de passe correspondant devrait être chiffré. L'installation et l'utilisation du programme correspondant UCYBCRYP.EXE sont décrites dans le document "Chiffrement des mots de passe".