Le ServiceManager permet de démarrer ou d'arrêter des composantes telles que des processus de AutomationEngine ou un Agent. Vous pouvez ainsi accéder à ces programmes AE depuis un emplacement central. |
La rubrique Fichier de définition.SMD explique en détail les composantes concernées. Le ServiceManager lance le programme en arrière-plan, ce qui permet d'accéder à certaines propriétés et de mettre fin au programme le cas échéant. Il est également disponible pour Windows et UNIX.
Sous Windows, le programme est installé en tant que service. Les composantes peuvent ensuite être lancées automatiquement en arrière-plan après le chargement d'un système Windows, sans qu'il soit nécessaire de les paramétrer comme service.
Le ServiceManager doit être installé sur le même ordinateur que les composantes qui l'utiliseront. Si les composantes sont installées sur des hôtes différents, un ServiceManager doit être installé sur chacun des ordinateurs.
Si le ServiceManager doit être lancé avec Windows également, le type de démarrage "Automatique" doit être sélectionné dans les propriétés du service.
Vous pouvez utiliser aussi bien un programme de dialogue qu'un programme de ligne de commande pour accéder aux composantes que le ServiceManager doit exécuter. Ainsi, les conditions de démarrage et les informations de connexion sont librement définissables. Les deux programmes ne doivent toutefois pas être exécutés sur l'ordinateur sur lequel le ServiceManager a été installé.
Rubriques connexes :
ServiceManager – Programme de dialogue
ServiceManager – Programme de ligne de commande