Toutes les tâches de la queue dans Automation Engine sont divisées en étapes individuelles. Les tâches dans les queues individuelles résultent de ces étapes partielles. Les processus serveur lisent ces tâches dans la queue puis les exécutent.
Les queues sont réalisées techniquement sous forme de tables dans la base de données AE.
Pour chaque système AE, il existe plusieurs files d'attente de messages. Selon leur type, les tâches sont classées dans les files correspondantes. Si un processus de travail est inactif pour le moment ou s'il a fini sa requête actuelle, il recherche alors la prochaine requête en attente et la traite. L'exécution de la tâche peut mener à une nouvelle tâche pour queue de travail. Celui-ci est alors rajouté aux requêtes existantes. Quelques rares requêtes ne doivent être traitées que par le processus de travail primaire. Pour cette raison, le processus de travail primaire "devenu libre" commence toujours par vérifier si une de ces requêtes spéciales se trouve dans la queue. Celui-ci est alors traité par le processus de travail primaire avant les autres requêtes. Si cette tâche requiert le transfert d'informations à des agents ou à des interfaces utilisateur, le processus de travail écrit sa propre tâche dans la queue de communication concernée.
Plus d'informations sur les files d'attente de messages peuvent être récupérées en utilisant la fonction de script SYS_INFO.
Chaque processus de communication au sein d'un système AE dispose de sa propre queue de communication. Les processus de travail enregistrent toutes les tâches "externes" pour les agents et les interfaces utilisateur dans cette queue. Le processus de communication traite les requêtes figurant dans sa queue.
Rubriques connexes :