Manuel des Scripts Automation Engine > JCL AE pour les applications > PeopleSoft > PS_GET_HEARTBEAT

PS_GET_HEARTBEAT

Surveillance d'un PeopleSoft Process Scheduler Server.

Interface : PROCESSREQUEST_SBB
Version PeopleSoft :
8+  

Syntaxe

PS_GET_HEARTBEAT

RUNLOCATION=...
[,MAXPERIOD=...]

Elément de syntaxe

Description/format

RUNLOCATION=

Nom d'un PeopleSoft Process Scheduler Batch Server attribué, par exemple PSUNX ou PSNT.
Format : Littéral de Script

MAXPERIOD=

Intervalle maximal autorisé (en secondes) entre l'heure système du serveur de base de données PeopleSoft et l'heure du dernier battement de cœur du Process Scheduler Server.
Format : Nombre

Remarques

Chaque Process Scheduler Server se connecte régulièrement à la base de données PeopleSoft. Ce processus est appelé "battement de cœur du Process Scheduler Server".

L'élément de script PS_GET_HEARTBEAT permet de surveiller la disponibilité du Process Scheduler Server. Il détermine l'heure système du serveur de base de données PeopleSoft et l'heure du dernier battement de cœur du Process Scheduler Server indiqué. Ces deux éléments sont ensuite affichés dans l'état d'activation du Job. Le message portant le numéro U2004942 indique l'heure du serveur de base de données, puis celle du dernier battement de cœur. Ces informations peuvent être évaluées lors du post traitement.

Si le paramètre facultatif MAXPERIOD est utilisé, l'écart entre l'heure du serveur de base de données PeopleSoft et celle du dernier battement de cœur est calculé et comparé à l'intervalle indiqué ici. Si l'écart calculé dépasse l'intervalle maximal autorisé, le Job est interrompu. S'il est inférieur ou égal à l'intervalle maximal autorisé, le Job se termine normalement.

Exemples

Dans le premier exemple, l'heure système du serveur de base de données PeopleSoft et l'heure du dernier battement de cœur du Process Scheduler Server "PSNT" sont déterminées et affichées dans l'état d'activation.

PS_GET_HEARTBEAT RUNLOCATION='PSNT'

Le second exemple compare l'écart entre l'heure du serveur de base de données PeopleSoft et l'heure du dernier battement de cœur du serveur "PSNT" à l'intervalle maximal autorisé. Le dernier battement de cœur doit être intervenu au maximum 20 secondes avant l'heure du serveur de base de données PeopleSoft.

PS_GET_HEARTBEAT RUNLOCATION='PSNT', MAXPERIOD=20

 

Rubriques connexes :