MS SQL Server
Pour atteindre une performance maximale, il faut suivre les conseils suivants lors de l'installation et pendant le fonctionnement. |
En général, il faut réorganiser régulièrement la base de données après l'avoir installée. Il faut également inclure tous les mandants. Une grande base de données a un effet négatif sur la performance, car elle provoque, entre autres, des temps d'accès plus longs.
Conseils
- Ne posez aucune limite à l'utilisation des ressources ! Les transactions qui s'interrompent souvent en raison de restrictions dans le paramétrage de la base de données ralentissent le traitement dans le système AE. De plus, des contenus de fichier incohérents peuvent se produire et déclencher des erreurs de suivi ou des boucles infinies.
- Utilisez TCP/IP au lieu des canaux nommés lors de la connexion à la base de données.
- Le log des transactions, le TEMPDB de la base de données et le fichier d'échange ne doivent pas être placés dans un système de fichier RAID 5. Utilisez plutôt RAID 1 ou 0.
- N'activez en aucun cas l'option "autoshrink" de la base de données. Sinon, des arrêts sporadiques d'Automation Engine pourraient se produire.
Version 2005
Version 2008
- Activez le "Versioning" afin de réduire le nombre de blocages. Cela a pour effet d'augmenter la taille du "tempdb". Assurez-vous que celui-ci se trouve sur un périphérique rapide.
alter database Nom Base de données set READ_COMMITTED_SNAPSHOT ON
- N'utilisez pas d'ordinateur avec hyperthreading ou désactivez celui-ci.
- Répartissez la base de données sur autant de fichiers qu'il y a de CPU.
Rubriques connexes :
Configurer la base de données - MS SQL Server
Maintenance technique de la base de données
Maintenance des enregistrements