Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > Siebel > Démarrage et surveillance de Tâches

Démarrage et surveillance de Tâches

L'Agent Siebel utilise l'interface de ligne de commande de Siebel Server Manager pour l'exécution des Tâches dans Siebel. Le répertoire dans lequel celui-ci se trouve doit être saisi dans le fichier INI de l'Agent Siebel, dans la section [VARIABLES].

Exemple :

[VARIABLES]
UC_SIEBEL_SRVRMGR=C:\siebel\srvrmgr.exe

Dans l'onglet Script du Job Siebel, il est possible de marquer les commandes devant être exécutées dans Siebel. Pour ce faire, un script nommé SI_START_TASK est à votre disposition. La commande Siebel est transmise avec le paramètre CMD= de ce script :

SI_START_TASKCMD="Commande Siebel"

Chaque ligne de script contenant "SI_START_TASK" est une Tâche particulière dans Siebel. Attention : la commande Siebel doit impérativement commencer par "start task" pour qu'une surveillance de la Tâche (par exemple : interruption, poursuite) soit possible. Si vous utilisez "run task", le Job Siebel est interrompu et un message d'erreur s'affiche.

A la fin de l'exécution des Tâches, deux fichiers log sont disponibles :

1) Fichier Log de l'appel du Siebel Server Manager
2) Fichier log de la Tâche

Dans la section [VARIABLES] du fichier INI de l'Agent Siebel, définissez où ceux-ci doivent être enregistrés. Les fichiers Log peuvent être transmis sous forme de rapport par l'Agent Siebel vers l'Automation Engine.

Exemple :

[VARIABLES]
UC_SIEBEL_SRVRMGR=C:\siebel\srvrmgr.exe
UC_SIEBEL_LOGPATH=C:\siebel\siebelLOGS\

Attention : le contenu du rapport peut être lu avec le script PREP_PROCESS_REPORT. Le type de rapport "LOG" représente ainsi le fichier log de l'exécution de Siebel Server Manager et le type de rapport "REP" représente le fichier log de la Tâche.

 

Rubriques connexes :