Le chemin doit être indiqué pour les autorisations relatives aux dossiers. Il commence toujours par une barre oblique inverse "\" Attention : les droits s'appliquent aux sous-dossiers seulement si vous terminez le chemin par un astérisque "*". |
Les dossiers sont également considérés comme des objets. C'est pourquoi il est également possible de définir des droits pour les dossiers. Il convient toutefois de souligner que la définition de droits relatifs aux dossiers n'empêche pas l'accès à leurs objets. Un Utilisateur n'étant pas autorisé à afficher le contenu d'un dossier peut malgré tout avoir accès à un objet s'y trouvant, si ce dernier n'est pas protégé par d'autres droits. Cela peut arriver si l'objet fait partie d'un Workflow. La commande "Editer" peut par exemple être activée de pratiquement partout, c'est-à-dire également dans les Workflows.
L'exemple suivant, se rapportant à la structure d'Explorer illustrée ci-dessus, montre des attributions des droits ayant des effets différents :
Ligne 1 : Les utilisateurs ont le droit d'accéder au dossier "PRODUCTION", mais pas à ses sous-dossiers.
Ligne 2 :Les utilisateurs n'ont pas le droit, quelles que soient leurs autorisations, d'accéder au dossier "ADMIN" qui est un sous-dossier de "STRUCTURE".
Ligne 3 : Les utilisateurs ont accès, sauf exception précédente, au dossier "STRUCTURE" et à ses sous-dossiers.
Ligne 4 : Les utilisateurs possèdent des droits d'accès au dossier "VARA", mais pas à ses sous-dossiers ni au dossier "TEST".
L'accès à <Défaut>, à la corbeille, au conteneur Transport et à la gestion des versions requiert des privilèges.