Manuel Utilisateur > Premières étapes > Exécution d'un objet

Exécution d'un objet

Objectif :
- Exécution manuelle du Job

Leçon 4

Vous avez, dans la leçon précédente, créé un Job que nous voulons maintenant exécuter. Un objet exécuté est appelé "Tâche". Si vous entendez parler de Tâches dans la documentation AE, il s'agit de l'exécution d'un objet.

Nous allons exécuter l'objet manuellement.

  1. Sélectionnez l'objet Job dans l'Automation Engine Explorer.
  2. Démarrez l'exécution avec le bouton  dans la barre d'outils.
  3. La Tâche apparaît alors dans la Fenêtre d'Activités. Le temps qu'elle va y rester dépend des commandes que vous avez entrées dans l'onglet Script. Des scripts volumineux induisent un temps d'exécution plus long du Job et inversement des commandes simples ne feront apparaître le Job que quelques secondes dans la fenêtre.
  4.  Si le Job a été arrêté, par défaut la Tâche disparaît de la Fenêtre d'Activités. Vous pouvez cependant modifier ce comportement dans l'onglet "Attributs" de l'objet Job.

  5.  La Fenêtre d'Activités contient plusieurs colonnes incluant des informations sur la Tâche. Entre autres, le nom de l'objet, l'heure de démarrage et le RunID. Dans le cas de cette dernière, il s'agit d'un numéro courant qui désigne l'exécution.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une Tâche de la Fenêtre d'Activités et sélectionnez la commande Détail afin d'obtenir d'autres informations sur son exécution.

  7. Si certains Evènements devaient se produire pendant l'exécution (par ex. hôte inactif), des textes correspondants sont affichés dans la Fenêtre de message.

 

Exercice

Dans l'onglet Attributs, ne choisissez aucun objet Login et exécutez ensuite l'objet Job. Regardez le texte dans la fenêtre des messages. Corrigez ensuite l'erreur en choisissant l'objet Login adéquat et redémarrez l'objet. Maintenant l'affichage montre que le Job a pu être terminé normalement.