Java Management Extensions (JMS) est une technologie qui configure des instruments pour contrôler et surveiller des applications, appareils et réseaux. |
Automation Engine offre la possibilité d'intégrer des applications Java dans des processus métiers à l'aide d'un Agent pour JMX. La connexion est établie via un Serveur MBean grâce auquel vous pouvez accéder aux MBeans à l'aide de fonctions.
SAP NetWeaver comprend, par exemple, plus de 1600 MBeans dans sa version standard. Ceux-ci peuvent être contrôlés directement. Du côté JAVA, il n'est pas nécessaire de procéder à une prédéfinition de Jobs exclusifs. Un planificateur n'est pas non plus nécessaire au sein de JAVA, étant donné que cela est pris en charge par l'Automation Engine. En raison du standard, cette fonctionnalité peut s'exécuter sur des sources Java d'autres éditeurs. Les serveurs d'applications qui sont pris en charge sont énumérés dans la check-list des prérequis.
Des éléments de script sont disponibles dans l'Automation Engine pour, par exemple, enregistrer, énumérer et supprimer les MBeans. Il est également possible d'exécuter des MBeans ainsi que de lire et définir des attributs et des informations.
L'onglet Forme de l'objet Job offre une interface graphique dans laquelle il est aisé de sélectionner ces fonctionnalités.
Rubriques connexes :
Onglet Forme (JMX)
Généralités sur JMX-JCL