Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > SAP > Dialogue SAP pour AE

Dialogue SAP pour l'Automation Engine

Dialogue SAP pour l'Automation Engine est une interface pour les Utilisateurs de SAP R/3 à partir de laquelle vous pouvez déclencher des traitements dans le système AE. Les Tâches définissables dans SAP sont transmises au système AE avec CallAPI pour SAP.

La transaction "/sbb/uc4dc" affiche l'interface de l'Utilisateur final qui contient la vue des Tâches. Ainsi, seules les Tâches auxquelles il est autorisé à accéder sont proposées à l'Utilisateur. Elles peuvent être divisées en classes et portent un nom évocateur. Pour en sélectionner une, il suffit de cliquer dans la liste. Ensuite, en fonction de la définition, l'interrogation des Variables ou des attributs, ou la maintenance d'une variante. Chaque activation de Tâche est enregistrée dans les statistiques.

Les attributs sont définissables librement et sont transmis à l'Automation Engine via :PUT_READ_BUFFER.

L'utilisation d'ABAP standard via l'Automation Engine permet d'avoir une connexion directe à la maintenance des variantes. Seule la variante prédéfinie peut être maintenue.

Il est possible de créer un Workflow à l'aide des Variables. Vous pouvez ainsi, par exemple, sélectionner les composants devant être exécutés à partir d'un déroulement prédéfini. La communication vers le Workflow au sein de l'Automation Engine se fait uniquement par la définition de Variables.

L'Utilisateur dispose de statistiques permettant de comprendre toutes les activations. En outre, une Tâche peut, par exemple, être interrompue précisément ou un statut actuel peut être synchronisé.

Le dialogue SAP pour l'Automation Engine ne remplace pas l'Interface Utilisateur à tous les niveaux. Il aide les Utilisateurs qui utilisent uniquement l'interface utilisateur SAP et qui souhaitent contrôler à l'aide de l'Automation Engine ses Tâches d'arrière-plan (Jobs, Workflows) à partir de SAP.

Le dialogue SAP pour l'Automation Engine est une solution de consultant et ne fait pas partie du produit ! Il ne bénéficie donc pas d'une maintenance !