Vous trouverez ici des indications pour la nouvelle installation d'un CallAPI pour z/OS. |
CallAPI pour z/OS est fourni avec l'Automation Engine. CallAPI permet d'exécuter des programmes dans l'Automation Engine à partir de programmes tiers qui ont par exemple été écrits dans le langage de programmation C. D'autre part, UCXBM25C est un utilitaire pouvant par exemple être exécuté depuis un Job. D'autre part, UCXBM25C comprend un utilitaire pouvant par exemple être exécuté directement à partir d'un Job.
Dans le fichier INI de CallAPI-z/OS, vous pouvez décider du Tableau de Codes à utiliser. Dans le paramètre codetable= de la section [GLOBAL], entrez le nom de l'objet Table de Codes. La Table de Codes IBM par défaut est utilisée si le paramètre est vide.
L'utilitaire pour CallAPI se trouve dans la bibliothèque fournie pour l'Agent z/OS. La bibliothèque de chargement se trouve dans le sous-répertoire IMAGE:AGENTS\MVS:
La bibliothèque de chargement peut être transférée à l'aide d'un Transfert de Fichier quelconque (par ex. : IND$FILE sans conversion ASCII/EBCDIC et sans conversion CR/LF). Créez la bibliothèque de chargement à l'aide de l'utilitaire TSO RECEIVE. De plus, le CD fourni contient un fichier INI modèle (UCXBM25C.INI) qui peut être transféré sur z/OS avec un Transfert de Fichier texte quelconque. Celui-ci doit être alors adapté à l'installation (par ex. aux données de l'Automation Engine).
Il n'est pas nécessaire de reprendre le fichier INI pour chaque nouvelle version de l'Automation Engine. Vérifiez uniquement s'il est nécessaire de modifier quelque chose dans le fichier INI. Vous trouverez de plus amples informations sur cela dans les notes de mise à jour qui sont rassemblées dans le manuel "Release Notes".
Rubriques connexes :