Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > PeopleSoft > Modifications apportées aux contrôles d'exécution

Modifications apportées aux contrôles d'exécution

La plupart des processus nécessitent la saisie de paramètres pour l'exécution, par exemple une période. Ce genre d'informations peut être enregistré à une seule reprise dans de soi-disant contrôles d'exécution (RUN_CONTROL_RECORDS) . Les processus obtiennent les paramètres pour l'exécution à partir du contrôle d'exécution attribué.

Un contrôle d'exécution est, en règle générale, exactement un enregistrement de la base de données PeopleSoft. Il peut également englober plusieurs enregistrements. Un contrôle d'exécution est identifié de manière unique à l'aide des concepts clés OPRID (ID utilisateur) et RUN_CNTRL_ID.

Application

L'Automation Engine met à disposition la fonction PS_MODIFY_RUNCONTROL qui vous permet de modifier les contrôles d'exécution. L'adaptation se rapporte alors à un seul enregistrement. Si plusieurs enregistrements d'un contrôle d'exécution doivent être maintenus, vous devez procéder à une exécution distincte de PS_MODIFY_RUNCONTROL pour chaque modification. Cette procédure différencie l'Automation Engine de la maintenance en ligne dans PeopleSoft.

Exemples

Exemple 1

Un Utilisateur souhaite exécuter le rapport SQR "Employee Turnover Analysis". Pour ce faire, il crée un contrôle d'exécution "myRunControl". Après avoir rajouté le contrôle d'exécution, les champs de paramètre nécessaires pour le rapport sont renseignés et enregistrés. Il s'agit ici des champs FROM_DATE et THRU_DATE.

La même modification peut être effectuée de manière automatique par l'Automation Engine. Cet ID utilisateur est déterminé par l'objet Login du Job PeopleSoft.

PS_MODIFY_RUNCONTROL RUNCONTROLID='myRunControl',RECORDNAME='RUN_CNTL_HR',FIELDNAME='FROM_DATE',FIELDVALUE='20050306'
PS_MODIFY_RUNCONTROL RUNCONTROLID='myRunControl',RECORDNAME='RUN_CNTL_HR',FIELDNAME='THRU_DATE',FIELDVALUE='20060306'

Exemple 2

L'exemple suivant présente la modification d'un contrôle d'exécution pour la conversion monétaire. Cette fois-ci, il y a non seulement des champs, mais aussi des valeurs sous forme de liste. Il s'agit d'une liste de monnaies.

Pour pouvoir modifier les valeurs monétaires, un code doit être transmis lors de l'exécution de PS_MODIFY_RUNCONTROL.

PS_MODIFY_RUNCONTROL RUNCONTROLID='myRunControl',RECORDNAME='RUN_CNTL_CC2_EO',FIELDNAME='RATE_MULT',FIELDVALUE='100',KEYNAME(1)='CURRENCY_CD',KEYVALUE(1)='EUR'

Les données de la liste de monnaies sont au niveau 1. C'est pourquoi il faut saisir le chiffre 1 pour les paramètres KEYNAME(1)= et KEYVALUE(1)=.

Risques et limitations

Lors de la modification des contrôles d'exécution, tenez comptes des remarques suivantes :

 

Rubriques connexes :