Mode d'emploi pour l'utilisation AE.
Un système AE est un environnement géré et surveillé à l'aide d'AE. Ceci inclut les composants tels que Automation Engine et les agents, les ordinateurs, les applications et les traitements qui peuvent être définis à l'aide d'objets.
Trois systèmes sont généralement nécessaires pour l'installation. Dans un système, vous concevez et créez les objets qui illustrent vos processus (système de développement). Un autre système AE est nécessaire pour tester ces déroulements (système de test). Finalement, le troisième système est celui qui exécute réellement les processus industriels quotidiens (système de production).
La philosophie à la base de ce concept à 3 systèmes est claire. Vos processus métier sont extrêmement importants. Une légère modification ou le moindre ajout de Workflows ou de paramètres système peut compromettre ces processus. C'est pourquoi il est essentiel de tester l'utilisation productive dans son propre environnement système.
L'illustration suivante montre un exemple des trois systèmes AE :
Pour le système de développement, vous pouvez utiliser votre propre Client dans le système de production.
Dans tous les cas, les systèmes de test et de production doivent être physiquement séparés l'un de l'autre. De cette manière, vous pouvez tester de nouveaux déroulements sans créer de risques inutiles pour vos processus métier.
La séparation a les effets suivants :
Le système de test doit être aussi identique que possible au système de production !
Vous pouvez ainsi tester les conditions de production des Jobs nouvellement créés. Vous pouvez également étudier dans le système de test l'effet de modifications. Les mises à jour des nouvelles versions Automation Engine, bases de données et nouveaux systèmes d'exploitation peuvent être testés et planifiés de manière ciblée. Evidemment, le plus grand avantage est que vous ne mettez pas en danger votre système de production. Les nouveautés et les modifications sont mises en œuvre dans l'environnement de production uniquement après des tests complets.
Vérifiez à intervalles réguliers que les points énumérés précédemment sont respectés. Il est également important d'effectuer une maintenance régulière de la base de données AE.
Vous pouvez échanger en toute confiance des objets entre les systèmes à l'aide du conteneur de transport. Contrairement à l'importation, le conteneur est aussi capable de transporter de grandes quantités d'objets dans un système AE. Veillez à ce que les objets soient tout d'abord testés en détail dans le système de test avant d'être mis en œuvre dans le système de production.
Analysez les fichiers log dans tous les systèmes AE. Ceci peut aussi être automatisé en utilisant un job qui filtre certains mots clés tels que "erreur", avec un élément de script PREP_PROCESS_FILE .
Rubriques connexes :