La signification des codes retour dans VMS diffère de celle de l'Automation Engine. La valeur "1" indique dans VMS que le Job s'est bien terminé. "0" représente les avertissements. En revanche, dans l'Automation Engine, le code retour "0" signifie une exécution réussie et les valeurs différentes de "0" représentent des erreurs. |
Attention : l'Agent doit annoncer le code retour "1" au système AE sous la forme "0" !
Cela a naturellement pour effet que les avertissements et les exécutions de Job réussies ne sont pas distinguables. Analysez donc la Variable $severity en fonction d'une commande VMS. Elle contient le code retour des dernières commandes exécutées. Cela permet de contrôler, à l'aide du Script, la progression du Job.
Définissez un objet Include pour l'analyse de la Variable $severity. Vous ne devrez ainsi maintenir les lignes de Script que dans un seul objet et vous pouvez les insérer à un emplacement quelconque dans vos Jobs.
Exemple pour un objet Include :
$ RETCODE = $severity
$ if (RETCODE .EQ. 0)
$ then
$ RETCODE = 3
$ goto RETURN
$ endif
Le système vérifie si le code retour représente un avertissement. Dans ce cas, l'exécution du Job se poursuit dans la queue. "goto RETURN" passe ainsi dans l'objet Include "TRAILER.VMS" qui est exécuté à la fin de chaque Job.
Rubriques connexes :