Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > z/OS > Reconnaissance et analyse de la fin du Job

Reconnaissance et analyse de la fin du Job

L'agent peut également utiliser les enregistrements SMF pour reconnaitre la fin des jobs ou des steps.

 Activez cette fonction dans le fichier INI des agents ou du moniteur d'événements si vous les exploitez en tant que Started Task autonomes :

(CONSOLE)
SMFJob=1

Par défaut, le messager de job est utilisé pour reconnaitre la fin d'un job. Par conséquent, la variable d'agent UC_EX_JOB_MD se trouvant dans la section (VARIABLES) du fichier INI de l'agent doit être adaptée. Remplacez le composant "UCXJM25M" par "UC4START" et redémarrez l'agent.

(VARIABLES)
UC_EX_JOB_MD=UC4START

L'utilisation de cette fonctionnalité présente entre autres avantages celui d'évaluer le Job à l'aide des codes retour des STEP de Job. Dans l'objet Job, vous pouvez définir si le code retour le plus élevé ou celui ayant été renvoyé en dernier pour la fin du Job doit être pris en compte.  

Vérifiez dans votre système z/OS que le module SMF journalise bien les entrées 30.

Lorsque les Jobs avec WLM dans SYSPLEX sont répartis, un EM doit être énoncé sur chaque LPAR pour que la reconnaissance fonctionne.

Notez que le changement de type de messager de job entre TCP/IP et SMF n'a aucune influence sur les jobs déjà actifs ou générés. Ne modifiez pas le messager de job si des jobs sont actifs ou ont été générés. Le message de Job ne fonctionne pas pour ces Jobs et ils obtiennent le statut final ENDED_VANISHED.Malgré ce statut final, ces jobs se sont terminés correctement, seul le message de fin n'a pas pu être envoyé à l'agent. Par conséquent, tous les jobs d'un système doivent être terminés avant de modifier le type du messager de job. 

 

Rubriques connexes :

Moniteur d'événements