Manuel de fonctionnement d'Automation Engine > Agent > Déroulement de l'identification de l'Agent

Déroulement de l'identification de l'Agent

Chaque Agent ne peut être connecté qu'une seule fois au système AE. Le AutomationEngine vérifie à chaque tentative d'identification s'il existe déjà une connexion avec un Agent du même nom.

Cas général

L'Agent démarre et tente de se connecter au système AE. Le Automation Engine détecte qu'il n'existe encore aucune connexion à un Agent du même nom. Il autorise donc l'identification et enregistre le nom de l'Agent, le numéro de port, l'heure de début, etc. Ces informations sont supprimées par l'Automation Engine à la fermeture de l'Agent. Il conserve ainsi une vue d'ensemble des identifications d'Agents.

Deuxième identification

Si l'Automation Engine détecte qu'un Agent du même nom est déjà connecté, il tentera d'y accéder. La durée pendant laquelle l'Automation Engine attend une réponse peut être réglée dans son fichier INI avec le paramètre duplicateTimeout= (section [TCP/IP]). Si l'Agent envoie une réponse dans ce laps de temps, l'Automation Engine refuse la deuxième identification d'Agent. Si l'Agent ne répond pas, l'Automation Engine accepte la deuxième identification et actualise les informations qu'il enregistre lors d'une identification, comme par exemple : l'heure de début.