Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > Windows > User Account Control dans Windows 2008 et Vista

User Account Control dans Windows 2008 et Vista

Si vous désirez ouvrir des programmes avec des jobs AE nécessitant une "Elevation" (une autorisation supérieure), choisissez l'option Connexion comme utilisateur batch.

L'élévation ne peut pas être exécutée automatiquement si le mode batch n'est pas activé. De plus, l'utilisateur Windows par lequel le Job est exécuté requiert une autorisation pour la connexion comme Job batch (panneau de configuration - gestion - directive de sécurité locale).

Le Job est automatiquement doté des droits supplémentaires dont il a besoin. Par conséquent, l'utilisateur spécifié dans l'objet Login doit disposer des autorisations requises. Attention, tous les processus du Job AE sont alors exécutés avec ces droits. Si l'utilisateur ne dispose pas d'un ou de plusieurs droits requis, l'agent ne peut exécuter tous les processus. Windows interrompt l'action avec l'erreur 740 (elevation required).

Dans Windows 2012, vous devez également modifier les entrées correspondantes dans le registre. Il ne suffit pas de changer les privilèges UAC en utilisant le panneau de commande de Windows 2012.

Remarque

Windows-UAC affiche un message demandant aux utilisateurs de confirmer l'exécution des fonctions et des programmes, selon les autorisations qui ont été fixées pour l'utilisateur.

Ce comportement ne peut pas être contrôlé par Automation Engine. Vous devez définir les autorisations pertinentes selon les notes sur l'installation dans la documentation Automation Engine sur les Agents, Jobs, etc.