Pour l'utilisation d'ApplicationInterface, respectez certaines informations importantes.
A faire
Connexion – Exécuter toutes les actions – Déconnexion
Ouvrir les objets en mode lecture seule lorsqu'aucune modification n'est exécutée.
Modifier, au lieu de supprimer et créer à nouveau
Ne rien utiliser qui ne soit absolument nécessaire
Dans la mesure du possible, utiliser des fonctions en masse plutôt qu'un nombre d'actions individuelles (s'il n'existe pas de fonction en masse : demander au support Automic)
Exécuter tout d'abord les modifications en masse complexes à l'aide de l'interface d'application dans un environnement AE non productif, puis transférer dans le système de production à l'aide des utilitaires.
Choses à ne pas faire
Boucles sans durée d'attente (spécialement pour les demandes de statut)
Sauvegardes multiples lors de la création/modification d'un objet
Recherches importantes ou nombreuses avec la classe "SearchObject"
Remarques importantes
L'interface d'application (ApplicationInterface) est principalement conçue pour automatiser les interactions Utilisateurs.
Lors de la révision d'applications Java utilisant l'interface d'application, il est conseillé de se concentrer sur des processus récurrents, particulièrement dans les boucles de traitement, puisque c'est ici que les gains de performance les plus importants sont attendus.
Lors du traitement de gros volumes avec l'interface d'application, il faut toujours se demander si le plus important est une exécution rapide ou la non-diminution des performances du système de production. Si la performance du système de production est privilégiée, l'interface d'application doit être utilisée de sorte que le traitement est réparti de façon homogène sur une période plus longue (par exemple, par des boucles d'attente).
Le but recherché est d'envoyer le moins de demandes possible à l'Automation Engine. Les méthodes Connection.sendRequest() et Connection.sendRequestAndWait() ne doivent pas être appelées inutilement trop souvent.
Effets négatifs des applications Java mal conçues
Les Utilisateurs Dialogue sont ralentis, car l'interface d'application utilise également les processus de dialogue.
La performance de tout le système AE est affectée de manière négative dans la mesure où chaque appel de l'interface d'application constitue un accès en écriture à la base de données. Il en résulte un accès I/O important à la base de données.