Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > UNIX > Activation des traces de l'informateur de Job

Activation de la trace de l'informateur de Job

Les instructions suivantes expliquent comment activer la génération de trace de l'informateur des Jobs UNIX et VMS. Ceci est possible par Job, par Client ou pour l'ensemble du système.

La trace de l'informateur de Job est inscrite par l'Agent dans le rapport de Job (REP). Ces Tâches se trouvent au début (informateur de démarrage) et à la fin (informateur de fin) du rapport et contiennent des informations sur le déroulement de la connexion de l'informateur. Si une erreur se produit en rapport avec le programme d'informateur, la génération de trace est activée automatiquement.

La génération est activée de la manière suivante :

A l'exécution du programme d'informateur de Job dans l'Include dans l'en-tête et/ou le pied de page (voir : Includes de Job), le paramètre TRC= doit être utilisé. Il est indiqué par défaut dans les Includes de Job pour Unix. La Variable de Script &UC_MD_JOB_TRC préalablement définie est transmise à ce paramètre. La génération de trace peut ainsi être activée ("1") ou désactivée ("0") via cette Variable.

L'activation de la trace est possible au niveau suivant :

L'activation de la génération de trace de l'informateur de Job est prévue par défaut dans l'Include dans l'en-tête des Jobs Unix. Ouvrez l'objet Include HEADER.UNIX dans le Client système. Vous y verrez la définition de la Variable &UC_JOB_MD_TRC. La valeur de la Variable est transmise au paramètre TRC= par l'exécution de l'informateur de Job (ligne JCL).

Il est ainsi possible d'activer la génération de trace pour un Job Unix spécifique en ajoutant la ligne de Script suivante dans l'onglet Pré-traitement :

:SET &UC_JOB_MD_TRC = '1'

 

Rubriques connexes : 

Informateur de Job des Agents
Logging / Trace