Manuel des Scripts Automation Engine > Introduction > Premières étapes > Check-lists préalables

Check-lists préalables

Certaines lignes de script et certains éléments de script nécessitent des conditions préalables particulières.

 

Autorisations

Les scripts sont traités lors de l'exécution des objets. L'utilisateur doit donc avoir l'autorisation "X" pour les objets à exécuter.

JCL

JCL est l'abréviation de "Job Control Language". Il s'agit de commandes qui sont exécutées sur certains ordinateurs, par exemple une commande "dir" sur un ordinateur sous Windows.

Outre les commandes du système d'exploitation, il existe des scripts JCL propres à l'Automation Engine pour certaines plateformes ou applications (par exemple : SAP). Vous les trouverez dans les chapitres suivants :

L'utilisation de JCL nécessite qu'un objet Job et qu'un Agent soient définis pour le système d'exploitation correspondant (par exemple : Windows), la plateforme (par exemple : SAP) ou l'application (par exemple : SQL). L'Agent doit être actif et connecté au système AE. Il doit également être activé pour les Clients correspondants (voir : Agent - Onglet Autorisations).
Pour que les commandes JCL puissent être exécutées, un objet Login est également requis ; il contient les informations de connexion valides du système d'exploitation, de la plateforme ou de l'application. Vous effectuez votre sélection dans l'objet Job.

Les commandes JCL ne peuvent être utilisées que dans l'onglet Script des Jobs!

Le script :DATA permet de déclarer explicitement des lignes JCL.

Eléments de script AE spéciaux

Les éléments de script suivants nécessitent des conditions préalables individuelles: