Release Notes > Version des notes de mise à jour 9.00A > Notes de mise à jour pour le plugin de l'Interface Utilisateur

Release Notes Plug-in UI

La section ci-après détaille les notes de mise à jour du plugin d'interface utilisateur Automation Platform pour ECC.

Automation Engine v9

Service Pack 7

Ce Service Pack n'inclut pas de nouvelles fonctions ou modifications.

Service Pack 6

Cette version du plugin d'interface utilisateur Automation Engine requiert Automation Engine v9 SP6.

Nouvelles fonctionnalités/modifications

Traitement amélioré de l'invite

Dans sa manière de traiter les invites, le plugin d'interface utilisateur Automation Engine prend désormais en charge les assistants à la saisie et valide les valeurs par défaut fixe via une expression rationnelle.

Les invites n'ayant qu'un seul libellé s'affichent correctement.

Diverses corrections de bogues.

Perspective Surveillance des processus

Les jobs en attente ou en veille s'affichent désormais également.

"Exécuter par patch" est maintenant disponible seulement lorsqu'il est logique d'utiliser cette fonction.

Pack de service 5

Attention : pour l'utilisation de cette version du plug-in UI, l'Automation Engine doit également disposer de la version v9 SP5. Sinon, les tâches avec Prompts peuvent être susupendues avec le statut "En attente de saisie paramètres" ou la connexion entre ECC et AE peut être perdue.

Nouvelles fonctionnalités/modifications

Perspective Surveillance des processus et Conception des processus : Infobulle des tâches de Workflow 

Des infobullessont à présent disponibles pour les cases des tâches dans l'éditeur de Workflow (Conception des processus) ou le moniteur de Workflows (Surveillance des processus). Elles fournissent des informations sur les tâches. Placez le pointeur de la souris sur la case d'une tâche, patientez un court instant et l'infobulle apparaît alors.

L'alias ou le titre et le nom d'objet apparaissent dans les infobulles. Le statut permettant de savoir si le Rollback est activé et si les Pré-/Postconditions ont été enregistrées est également visible.

Perspective Conception des processus : Modification du menu de sélection d'objet dans l'éditeur de Workflow

Les zones Exploreur et Rechercher du menu de sélection d'un objet des Workflows ont été regroupées dans la zone Exploreur. Le champ de recherche ne se trouve désormais plus dans une zone séparée, il est maintenant affiché au dessus de la liste des dossiers de l'Exploreur. Si une recherche est lancée, une liste des résultats s'affiche à la place de l'exploreur. L'Exploreur est de nouveau visible une fois le terme recherché supprimé.

Important pour l'utilisateur du produit Automic Release Automation :
la zone Déploiement dans le menu de sélection de l'objet a été renommée par Composants, la zone Logique (répertorie les objets Runbook prédéfinis) par Fonctionnalité.

Si le client de l'utilisateur connecté est un client de déploiement, la zone Exploreur pointe sur le dossier <root>/UC4.GENERAL et la zone Fonctions pointe sur le chemin <root>/RUNBOOKS.

Perspective Surveillance des processus : Nouvelles commandes dans la liste des activités et dans le moniteur de Workflows

  • Ignorer les préconditions (moniteur de Workflows uniquement)
  • Ignorer les conditions Sync
  • Ignorer la limite de Queue
  • Désactiver (moniteur de Workflows uniquement)
  • Démarrer une tâche de Workflow (moniteur de Workflows uniquement)
  • Interrompre/Interrompre (Récursif)
  • Démarrer immédiatement/Démarrer (Récursif)

Renommer la commande suivante

  • "Modifier" devient "Afficher la définition" (moniteur de Workflows)
  • "Reprise" devient "Laisser redémarrer"

Toutes les perspectives : amélioration dans le démarrage/reprise comportement

Le comportement du démarrage et de la reprise des objets du catalogue de service a été amélioré et offre désormais un retour d'information à l'utilisateur sur le statut, et structure clairement la saisie de l'utilisateur via des invites.

Perspective Conception des processus : Mode d'édition et de lecture

Les Workflows peuvent à présent être ouverts explicitement dans le mode de lecture, aucun droit d'écriture n'étant requis ; l'objet ne doit pas être verrouillé aux autres utilisateurs pour l'édition.

Pour cela, vous pouvez utiliser le nouveau bouton Modifier qui apparaît à droite, à côté de l'élément de menu Définition (volet principal ECC - barre de menus).

Perspective Process Assembly : Création directe et ajout des objets Workflow IF et FOREACH

Le menu contextuel de l'éditeur de Workflow vous permet à présent de créer directement les Workflows standard, IF et FOREACH et de les ajouter à l'emplacement correspondant, sans devoir déplier le menu de sélection d'objet ou le navigateur.

Perspective Process Assembly : Génération automatique des noms d'objet

Lors de la création de nouveaux objets au sein d'un Workflow et lors de l'ajout de Workflows des composants ARA, un nom d'objet approprié est généré automatiquement et la saisie d'un suffixe n'est plus requise. Aucun suffixe ne doit plus être ajouté. Si nécessaire, le nom peut être modifié manuellement.

Perspective Process Assembly : Indicateurs des Pré-/ Postconditions

Dans l'éditeur de Workflows, il est indiqué à l'intérieur de la case si une ou plusieurs conditions (propriétés : Pré-/Postconditions) ont été définies pour la tâche, de sorte qu'il n'est plus nécessaire d'ouvrir la définition séparément. Si au moins une condition est enregistrée dans les préconditions, le côté gauche de la case des tâches apparaît en gris foncé - de même pour le côté droit et les postconditions.

Perspective Process Assembly : Opérations supplémentaires dans la zone de navigation de l'exploreur

Les opérations supplémentaires suivantes sont dès à présent disponibles dans l'exploreur : déplacer, dupliquer et renommer.

Perspective Conception des processus : icône et affichage amélioré des fonctions Runbook

Les objets qui se trouvent dans le menu de sélection d'objet dans la section Fonctionnalité s'affichent à présent avec une icône individuelle relative au contenu. De plus, la lisibilité a été améliorée en cas de noms d'objets/de titres longs. Les objets Runbook sont utiles pour la définition des Workflows de déploiement (Automic Release Automation).

Service Pack 4

Nouvelles fonctionnalités/modifications

Perspective Surveillance des processus : Nouvelle fonctionnalité : Moniteur de Workflow

Vous avez à présent la possibilité d'afficher le moniteur de Workflows via la liste des activités de la perspective Surveillance des processus. Il liste les tâches du Workflow et affiche les informations générales et des détails sur leurs exécutions.

Perspective Conception des processus : Nouvelle fonctionnalité Conditions

Les nouvelles zones Préconditions et Postconditions sont à présent disponibles dans l'éditeur de Workflows, dans les propriétés des tâches de Workflow. Elles permettent de définir des conditions et des actions qui sont traitées soit avant (Préconditions) soit après (Postconditions) l'exécution de la tâche. Les actions/conditions sont affichées sous forme de blocs et peuvent également être imbriquées les unes dans les autres. En fonction des définitions, elles peuvent influencer l'exécution de la tâche ou la retarder.

Renommer la perspective Process Automation par Catalogue de Services

Perspective Catalogue de Services : Nouvelle zone du navigateur Catalogue

Le catalogue contient les dossiers favoris et les objets de tous les groupes d'utilisateurs auxquels votre utilisateur appartient.

Perspective Catalogue de Services : Zone du navigateur Favoris

Les dossiers qui se trouvent dans les Favoris de l'utilisateur s'affichent à présent également. Vous pouvez sélectionner ces dossiers et lister leur contenu (objets, sous-dossiers).

Perspective Conception des processus : Dialogue Nouveau Workflow / Nouveau dossier

Le dossier dans lequel le nouveau Workflow ou dossier doit être créé ne doit à présent plus être saisi manuellement dans une zone de texte, mais peut facilement être sélectionné via un navigateur de colonnes.

Perspective Catalogue de Services et Conception des processus : Ajout et suppression des Favoris

Dans le navigateur, les commandes supplémentaires du menu contextuel Ajouter aux Favoris et Supprimer un Favori vous permettent d'ajouter des objets dans vos Favoris personnels ou de les supprimer.

La commande Ajouter aux favoris se trouve dans les zones du navigateur Catalogue (Catalogue de services), Rechercher et Exploreur (Conception des processus). Supprimer un Favori est disponible dans la zone Favoris (Catalogue de Services, Conception des processus).

Service Pack 3

Nouvelles fonctionnalités/modifications

Nouvelle perspective Conception des processus
Vous pouvez définir des Workflows et ajouter, lier, déplacer et supprimer des tâches de Workflow ainsi que modifier des propriétés importantes.

Pack de service 2 HF5

Première libération du plug-in. Ce plugin comprend les deux perspectives suivantes :

Fonctionnalités

Perspective Process Automation
Vous pouvez démarrer des tâches dans une liste de favoris, surveiller de traitement et récupérer les statistiques et les rapports rattachés.

Perspective Surveillance des processus
Vous pouvez voir toutes les activités d'un client AE ainsi que surveiller et modifier des tâches actives.

Corrections des erreurs

Vous trouverez des informations détaillées et mises à jour dans le Automic Download Center dans la zone Bug Fixes.

 

Problèmes connus

Cette zone informe sur les problèmes connus et pour lesquels la recherche de solutions est en cours. Autant que possible, des solutions de contournement sont proposées.

Vous trouverez des informations plus détaillées et mises à jour dans le Automic Download Center dans la zone Known Bugs & Workarounds.