Process Analytics > Manuel administrateur > Configuration > Process Analytics Studio

Configuration de Process Analytics Studio

Les fichiers de configuration se trouvent dans le dossier "conf" du répertoire du programme de Process Analytics Studio. Ils doivent être adaptés avant le démarrage de Process Analytics Studio.

studio.db.properties

Contient tous les paramètres du fichier de configuration admin.db.properties (Process Analytics Admin) qui commencent par "cv_". Ils devraient par conséquent comporter les mêmes valeurs. Les 2 paramètres suivants sont également disponibles :

Paramètres Description
gwa_ForecastHidingThreshold=

Process Analytics masque les Tâches planifiées telles que par exemple les Jobs ou les Workflows, conformément aux directives suivantes :

Les Tâches dont l'heure de début prévue se trouve avant la dernière procédure de chargement, déduction faite d'une valeur limite définie, ne sont pas affichées par Process Analytics Studio. La valeur limite est définie par ce paramètre. La valeur doit être indiquée en secondes ; en d'autres termes une valeur de 180 désigne une valeur de 3 minutes.

gwa_ResultMaxSize=

Nombre maximal de Tâches pouvant être affichées par Process Analytics Studio.

Si ce maximum est dépassé, un message correspondant s'affiche et aucune information n'apparaît. Vous avez soit la possibilité de définir un filtre pour limiter les résultats, soit pour augmenter la limite. Sélectionnez cette valeur en fonction des ressources systèmes disponibles.

uc4config.xml

Process Analytics ne possède pas sa propre gestion des utilisateurs. Les données de connexion pour Process Analytics Studio sont issues d'un système AE au choix. Un système AE actif est par conséquent la condition préalable à l'utilisation de Process Analytics Studio ! La connexion à l'AutomationEngine du système AE est spécifiée par ce fichier de configuration.

Le fichier de configuration correspond à la structure du fichier uc4config.xml de l'interface l'utilisateur AE, mais contient uniquement l'élément XML "connections".

Process Analytics Studio charge les informations du client AE à partir de la base de données Process Analytics avec laquelle la connexion a été effectuée. Si aucune donnée n'existe pour le client, Process Analytics Studio n'affiche rien.

Paramètres Description
<connection name="Name" system="System">

Définition de la connexion au système AE à partir duquel les données de connexion sont fournies pour Process Analytics

"Name" = Alias pour la connexion au système AE. La connexion avec ce nom peut être sélectionnée dans la fenêtre de connexion.
"System" = Nom du système AE dont la liste des utilisateurs doit être utilisée pour Process Analytics.

<cp ip="DNS/IP" port="port"/>

Définition de la connexion au processus de communication du système AE.

"DNS/IP" = indiquez soit le nom, soit l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel le processus de communication s'exécute.
"port" = numéro de port du processus de communication dans le système AE.

Variables d'environnement Windows

Process Analytics Studio est une application Java. Pour indiquer les informations spécifiques à java pour le démarrage du programme, vous pouvez définir les 2 Variables d'environnement Windows suivantes :