Le programme de ligne de commande Process Analytics Admin lance le processus ETL (procédure de chargement des données). Les étapes suivantes définissent le processus ETL). |
La base de données enregistre des métadonnées pour les Tâches (objets activables, par exemple Workflows ou Jobs) du système AE. Ces métadonnées sont enregistrées dans les tables suivantes de la base de données et sont appelées par le processus ETL.
Tables A* : Informations sur les Tâches déjà exécutées (statistiques)
Tables E* : Informations sur les Tâches actives (par exemple : exécution)
Tables F* : Informations sur les Tâches planifiées, mais pas encore effectuées (prévisions)
Tables O* : Information sur la durée d'exécution (minimum, maximum) des Tâches déjà exécutées.
Les données sont converties conformément au modèle de Tâches. Chaque Tâche est convertie de telle sorte qu'elle puisse être affichée dans Process Analytics soit comme Tâche longue durée, soit comme Tâche individuelle ou comme objet Parent.
Les données de modèle de Tâches sont chargées dans la base de données Process Analytics. Les tables suivantes de la base de données Process Analytics concernent le processus ETL et enregistrent les données suivantes :
Table ACT : Informations sur les Tâches longue durée telles que le Schedule et le Conteneur de Périodes.
Table CON : Données de toutes les Tâches individuelles et tous les objets parent.
Table DEP : Informations sur les dépendances explicites et externes des Tâches
Table LI : Informations sur les processus ETL exécutés
Table : Informations sur les procédures de chargement actuellement actives. Ce qui garantit que plusieurs procédures de chargement ne sont pas exécutées simultanément.
TACT, TCON, TDEP (tables temporaires) : Cache pour les données des tables ACT, CON et DEP.
Si une procédure de chargement est déclenchée, les données sont d'abord enregistrées dans les tables temporaires à partir du système AE. Ce qui permet d'atteindre les objectifs suivants :
Cohérence :
Les données affichées par Process Analytics restent valides lors du processus ETL, car ces données ne sont pas modifiées tant que le chargement des données à partir de la base de données n'a pas été entièrement terminé. Une fois l'exécution terminée, toutes les données sont déplacées dans une transaction dans les tables ACT, CON et DEP auxquelles Process Analytics peut accéder.
Fiabilité de la connexion :
Si une procédure de chargement des données échoue, cela n'a aucune influence sur les données affichées. La procédure de chargement des données peut être redémarrée après avoir vidé les tables temporaires afin d'éviter les incohérences.
Performance :
Lors de ce processus, les données sont uniquement appelées à partir de la base de données. Les données ne doivent être ni fusionnées, ni supprimées. Le temps d'accès à la base de données est ainsi réduit au minium.
La base de données source (base de données) et la base de données cible (base de données Process Analytics) doivent être définies lors de la configuration de Process Analytics Admin.