Les filtres peuvent être utilisés pour limiter les résultats de Process Analytics aux tâches d'intérêt majeur.
Le filtrage s'effectue par la création et l'application des conditions qui définissent les attributs d'objet ou les données d'activation avec des valeurs ou plages de valeurs définies. Un filtre correspond donc à une condition.
Vous pouvez par exemple créer une condition qui filtre les tâches qui ont été ou sont exécutées sur un agent spécifique (attribut : Hôte). Vous pouvez aussi filtrer une tâche longue durée ou les tâches qui s'exécutent dans une fenêtre horaire définie.
Les filtres peuvent être adaptés, enregistrés et rechargés individuellement. En raison de son Login unique, chaque utilisateur a exclusivement accès à ses propres filtres.
Process Analytics fournit deux fenêtres de filtre aux utilisateurs. L'un peut être utilisé pour administrer, et l'autre pour appliquer les filtres indiqués. La fenêtre Filter Management permet la gestion, c.-à-d. : la création, la modification, la suppression ainsi que la combinaison de filtres. Par contre, la fenêtre Filtres actifs sert uniquement à l'application de certaines conditions de filtrage.