Process Analytics > Manuel administrateur > Configuration > Paramètre de Démarrage de l'administrateur de Process Analytics

Paramètre de démarrage de Process Analytics Admin

Lors du démarrage de Process Analytics Admin, des paramètres supplémentaires peuvent être utilisés. Ils peuvent être soit inscrits dans le Script de démarrage (admin.bat, admin.sh) ou bien être indiqués lors d'une exécution manuelle par la ligne de commande.

Paramètres Description
-help

Ce paramètre a pour effet l'affichage de la description des paramètres de ligne de commande possibles. Le processus de chargement n'est cependant pas démarré lors de la saisie de cette option.

-r

Affichage d'informations supplémentaires lors du processus de lecture

Lorsque cette option est indiquée, Process Analytics Admin affiche la durée de la lecture du dernier paquet de lignes. L'activation de cet affichage supplémentaire ralentit le processus de chargement.

-w

Affichage d'informations supplémentaires lors du processus d'écriture

En saisissant cette option, vous obtenez ces informations sur la durée de la saisie de données dans les différents tableaux de la base de données Process Analytics et le nombre d'entrées qui doivent encore être traitées. L'activation de cet affichage supplémentaire ralentit le processus de chargement.

-l :langue 

langue des messages de saisie de Process Analytics Admin.

Valeurs autorisées pour Langue:
"D" (allemand), "E" (anglais) ou "F" (français)

Exemple pour l'allemand :
-l:D

-d :format

Heure de chargement. Heure à partir de laquelle les informations sur les Tâches doivent être chargées à partir de la base de données.

Si vous ne saisissez pas ce paramètre, l'heure utilisée sera celle renseignée lors du dernier processus de chargement. Si Process Analytics Admin est démarré pour la première fois et que le paramètre n'est pas spécifié, toutes les Tâches sont alors utilisées automatiquement, quelle que soit leur heure de début ou de fin.

Si une heure qui se trouve avant le dernier processus de chargement est indiquée, les données sont alors remplacées par les Tâches correspondantes dans la base de données Process Analytics. Si l'heure définie se trouve après le dernier processus de chargement, les Tâches qui sont exécutées dans cette période de temps ne sont pas utilisées.

Formats autorisés : AA/MM/JJ HH:MM:SS, AAAA-MM-JJ HH:MM:SS

Le paramètre général doit être spécifié avec des guillemets. Exemple : "-d:09/22/09 12:32:48"

Pour cela, utilisez le fuseau horaire UTC.

Les Tâches planifiées dans le futur seront toujours réinitialisées durant le processus. Cette règle est indépendante de la date de chargement ou de suppression indiquée.

-c :format

Heure de suppression. Suppression de toutes les données de la base de données Process Analytics qui se trouve avant l'heure indiquée.

Ainsi, il est possible de réduire la taille de la base de données Process Analytics. Seules les données qui se trouvent avant la date/heure sélectionnée des Tâches sont conservées.

Ce paramètre doit cependant être mis entre guillemets. L'heure/date doit être indiquée en fonction du fuseau horaire UTC. Les mêmes formats que précédemment sont autorisés.

La dernière de chargement n'a aucune influence sur l'heure à partir de laquelle les données sont utilisées pour le processus de chargement actuel. Cela dépend soit d'une heure de suppression indiquée, soit de la dernière Tâche chargée dans la base de données Process Analytics.

Exemple :

exécution Java pour l'Automation Engine Process Analytics Admin. L'allemand est la langue d'édition. Seules les Tâches datées à partir du 03.08.2009 sont utilisées et toutes les données antérieures au 17.07.2009 sont supprimées de la base de données Process Analytics. Les données antérieures à ces dates sont remplacées.

java -classpath clearview_admin.jar;lib\commons-logging-1.1.jar;lib\crypt.jar;lib\ae.jar;lib\ojdbc5.jar;lib\ojdbc6.jar;lib\sqljdbc.jar com.uc4.gwa.admin.Main -r -w -l:D "-d:09/08/03 00:00:00" "-c:09/07/17 00:00:00"

Interaction entre la date de chargement et la date de suppression

Les scénarios suivants expliquent les différentes possibilités pour la sélection de l'heure de chargement et de celle de suppression et les effets qu'elles ont :

(1) situation lorsqu'un processus de chargement est effectué sans définition d'une date de suppression. Dans ce cas, toutes les Tâches activées ou prévues depuis le dernier processus de chargement et qui ne se trouvent pas encore dans la base de données Process Analytics sont utilisées.

(2) dans ce scénario, une heure de suppression se trouvant après la dernière ou l'actuelle heure de chargement est définie. AUCUNE donnée n'est alors chargée.

(3) l'heure de suppression se trouve avant le dernière Tâche chargée. Toutes les données qui se trouvent avant ces dernières sont supprimées de la base de données Process Analytics. Dans ce cas, toutes les informations à partir de la dernière Tâche chargée sont utilisées pour le processus de chargement.

(4) le scénario montre que pour une heure de suppression se trouvant entre la dernière Tâche chargée et l'heure de chargement actuelle, toutes les Tâches sont chargées à partir de l'heure de suppression.

Scénarios de date de suppression