Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Elaboration et traitement des Scripts > :ATTACH_RES

:ATTACH_RES

Instruction de script : Cette instruction est utilisée en combinaison avec l'objet Stockage pour indiquer les ressources que vous souhaitez utiliser avec l'Agent UNIX ou Windows. Vous pouvez l'utiliser dans un Script dans l'onglet Traitement des objets Jobs (JOBS) sur Windows ou UNIX.

Syntaxe

:ATTACH_RES ObjectName, ResourceName,[Utilisation], [Variable]

 

Clé

Description/format

ObjectName

Nom de l'objet Stockage

ResourceName Nom de la ressource que vous joignez, si vous souhaitez par exemple effectuer un transfert vers un Agent.
Utilisation

Valeurs autorisées :

  • "T" : Spécifique à la tâche ; la ressource sera transférée à l'aide d'un cache spécifique à la tâche
  • "C" : Concerne tout le client ; un cache qui s'applique à tout le client est utilisé pour le transfert des fichiers de ressource

Valeur par défaut : "C"

Variable

(facultative) Un remplacement d'une variable de Automation Engine est effectué pour une ressource de stockage de type texte juste avant son transfert vers l'Agent.

Valeurs autorisées : "Y"[es] ou "N"[o]

Cette clé ne peut être utilisée que sur des ressources disposant de ces attributs :
Type = "Texte" et Utilisation = "Spécifique à la tâche"

 

Vous pouvez utiliser les Variables de système suivantes avec :ATTACH_RES pour obtenir des informations sur les chemins absolus des ressources :

Nom des variables Emplacement système
&$AGENT_RESOURCES_CLIENT# répertoire de cache sur tout le Client
&$AGENT_RESOURCES_TASK# répertoire de cache spécifique à la tâche

Quand les ressources sont jointes à l'objet Stockage, les chemins sont définis dans le système Automation Engine, mais ne sont pas visibles à l'Utilisateur. En utilisant ces Variables, vous pourrez faire en sorte que les détails s'affichent dans le rapport de l'objet Job.

Remarques

Cette instruction de Script déterminera les ressources à joindre à l'objet Stockage pour le transfert vers l'Agent du système d'exploitation, que ce soit Windows ou UNIX.

L'Agent crée une liste de tous les fichiers à transférer pour un Job, où :ATTACH_RES est indiqué. Si le transfert des fichiers indiqués ne réussit pas, l'Agent annulera le Job.

Quand l'Agent transfère les informations relatives au système d'exploitation et à la plateforme au système Automation Engine, le système Automation Engine ne transfère que les ressources de l'objet Stockage qui correspondent à ces valeurs.

Vous pouvez également transférer des ressources dans un répertoire spécial en utilisant d'abord :ATTACH_RES, puis en copiant les fichiers à l'aide d'un Script externe.

La taille des ressources est limitée. À compter de la version 11, vous pouvez joindre et transférer jusqu'à 71 Mo de fichiers (74 448 896 octets).
Pour définir une limite inférieure à cela, utilisez la clé MAXIMUM_STORE_RESOURCE_SIZE dans la Variable système UC_SYSTEM_SETTINGS.

Dans une ressource de type texte, les Variables systèmes seront uniquement remplacées par leurs valeurs correspondantes, et ce, quand la même Variable système est utilisée dans l'onglet Traitement. Ceci est dû à des raisons de performance.

Si vous essayez de transférer une ressource de type texte avec un remplacement de Variable configuré sur "Oui" dans le cache du client, un message d'erreur s'affichera.

Exemples :

Dans l'exemple suivant, tous les fichiers de ressource figurant dans l'objet Stockage sont transférés :

:ATTACH_RES "STORAGE12", "*"

Dans cet exemple, on transfère toutes les ressources dont le nom commence par l'expression "fichier"

:ATTACH_RES "STORAGE12", "fichier*"

Dans ce troisième exemple, on transfère toutes les ressources sur un cache du Client.

:ATTACH_RES "STORAGE12", "*", C

Dans cet exemple, on remplace les Variables pour tous les fichiers transférés :

:ATTACH_RES "STORAGE12", "*.ini", ,Y

Dans cet exemple, les Variables systèmes mentionnées ci-dessous pour :ATTACH_RES sont utilisées pour joindre un fichier .jar- qui est ensuité initié avec Java :

:ATTACH_RES "PCK.AUTOMIC_SIEBEL.PRV.STORE", "SIEBELTOOL.JAR", C JAVA -JAR "&$AGENT_RESOURCES_CLIENT#SIEBELTOOL.JAR" SIEBEL IMPORTBUSINESSOBJECT

 

Rubriques connexes :