Manuel d'intégration des applications > CallAPI > Plateformes pour les CallAPI > CallAPI pour UNIX

CallAPI pour UNIX

La description suivante contient des informations et des conseils relatifs à l'utilisation de CallAPI pour UNIX.

1.

CallAPI et programme dédié

Vous pouvez exécuter CallAPI à partir de votre propre programme. Il est pour cela nécessaire d'avoir des connaissances du langage de programmation dans lequel ce programme a été écrit.

Le programme UCXBXXXC.c est un code source C. La définition de structure correspondante est conservée dans le fichier UCCALL3.h. Ces fichiers et le fichier Make destiné à la compilation de l'exemple se trouvent dans le répertoire /src. Actualisez l'exemple avec vos données. Adaptez le fichier Make MAKEFILE_EXAMPLE.??? à votre environnement. Renommez-le ensuite dans MAKEFILE pour qu'il ne soit pas remplacé par le fichier suivant. En outre, il peut être exécuté avec Make, car MAKEFILE est le nom par défaut. Vous pouvez donc créer un fichier exécutable et tester CallAPI.

2.

CallAPI et l'utilitaire

Le CD fourni comporte l'utilitaire UCXB???C qui peut être exécuté par la ligne de commande ou par un fichier exécutable.

Le Script AE permet de définir les étapes de traitement et de les transmettre sous forme d'entrées standard lors de l'exécution du programme : La commande < Nomdufichier lit le Script AE à partir du fichier indiqué. La commande <<EOF_SCRIPT lit le Script AE de la ligne de commande jusqu'à ce que le texte "EOF_SCRIPT" soit détecté.

Exemple

Dans l'exemple, l'utilitaire est exécuté pour que le Script AE soit lu à partir du fichier SCRIPT.TXT. Les données de connexion sont entièrement issues du fichier INI.

./UCXBUI5C SCRIPT=./script.txt

 

Rubriques connexes :