Manuel d'administration > Installation > Nouvelle installation > MS SQL Server

MS SQL Server

Ces instructions contiennent les différentes étapes de la configuration d'une base de données MS SQL pour l'utilisation de l'Automation Engine.

Attention : il est très important de tenir compte des conseils relatifs à l'optimisation des performances de la base de données ! Voir : Configuration et performance de la base de données et Liste des versions de base de données prises en charge.

Ne posez aucune limite à l'utilisation des ressources ! Les transactions qui s'interrompent souvent en raison de restrictions dans le paramétrage de la base de données ralentissent le traitement dans le système AE. De plus, des contenus de fichier incohérents peuvent se produire et déclencher des erreurs de suivi ou des boucles infinies.

Attention : les modifications du contenu de la base de données auxquelles vous procédez peuvent rendre la base de données incohérente.

N'activez en aucun cas l'option "autoshrink" de la base de données ! Sinon, des arrêts sporadiques d'Automation Engine pourraient se produire.

Dans le paramètre pour l'accès ODBC (SQLDRIVERCONNECT= ) dans le fichier INI des composants correspondants (Automation Engine, utilitaires), veillez soit à définir le curseur SQL (1re position = S) ou à activer MarsConnection ! Sinon, la base de données du serveur SQL peut uniquement exécuter une commande à la fois, ce qui provoque l'erreur suivante :
U0003590 erreur BD : 'SQLExecDirect', 'ERROR ', 'HY000', 'Connection is busy with results for another command'

Vous pouvez entretenir la base de données en la partitionnant avec ILM (Information Lifecycle Management). Lisez le document "Maintenance des enregistrements" avant de commencer la configuration de la base de données.

Espace disque nécessaire pour la première installation de la base de données

Système de test :

1 GB

Système de production :

petits systèmes

5 - 20 Go

systèmes intermédiaires

20 - 50 Go

grands systèmes

plus de 50 Go

 


Déroulement

1. Conditions

2.

Configuration de la base de données

3. Création de l'Utilisateur de base de données
4. Création de la source de données