Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > MPE > Agent – Combinaison d'AE et de MPE

Agent – Interaction entre l'Automation Engine et MPE

L'Agent MPE interagit avec le système AE via une interface TCP/IP.

Il dispose des fonctionnalités suivantes :

Traitement de Jobs

Dans l'Automation Engine, les Jobs sont définis et gérés comme des objets à l'aide d'onglets. Le JCL se trouve dans l'onglet Script. Il peut être muni d'une logique complexe à l'aide de scripts de l'Automation Engine. Les caractères "!" et ":" du script AE introduisant des lignes de commentaires et des instructions de script, le caractère "#" peut être utilisé à la place comme caractère Prompt dans JCL. Les lignes JCL peuvent également commencer avec l'instruction de script :DATA. Les caractères "!" et ":" peuvent ainsi être conservés comme caractères Prompt.
Rubrique connexe:
Manuel Utilisateur – Job et Job – Exécution.

Un Job est démarré dans l'Automation Engine à l'aide de mécanismes de contrôle comme les Workflows ou les Schedules, ou encore manuellement. Un Job exécutable est alors généré dans Le Automation Engine et transféré à l'Agent MPE par Transfert de Fichier.
Rubriques connexes :
Interne AE – Exécution des objets

L'Agent MPE lit le Job et le transfère à la file d'attente MPE.

Le Job annonce à l'Agent le début et la fin de l'exécution, lequel transmet à son tour ces informations au Automation Engine.

L'Agent surveille à intervalles réguliers le statut du Job. Si un Job est perdu (par Fatal Error, ABORTJOB), ce mécanisme permet de constater la fin. Le code retour du Job est disponible dans l'Automation Engine.

Le rapport de Job ($STDLIST) est enregistré dans le fichier indiqué par Le Automation Engine. Si cela est défini dans le Job, l'Agent transfère le rapport à l'Automation Engine qui l'enregistre à son tour dans la base de données. L'Agent copie le rapport de Job à partir du spooler. Il est donc nécessaire d'utiliser une OUTCLASS avec la priorité 1.

Exécution de Transferts de Fichiers

Dans l'Automation Engine, les Transferts de Fichiers sont définis et gérés comme des objets à l'aide d'onglets. Ils sont exécutés avec la conversion de caractères qui y figure, par exemple "UC_CODE".
Rubriques connexes :
Manuel de l'utilisateur – Transfert de Fichier

Traitement d'Evènements

Les Evènements sont définis et gérés dans l'Automation Engine en tant qu'objets avec différents onglets.
Actuellement, seuls les Evènements du type "Système de fichiers" sont pris en charge.
Rubriques connexes: Manuel de l'Utilisateur – Evènement