Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > OS/400

OS/400

Le document suivant présente les paramètres spécifiques à la plate-forme d'un Job OS/400.

Description

Champ/élément de contrôle

Description

Rapport de Job

 

Base de données

Le rapport de Job est administré sous l'Automation Engine. Une fois le Job exécuté, le rapport de Job qui se trouve sur l'ordinateur de l'Agent est récupéré par le Serveur et archivé dans la base de données de l'Automation Engine.

Fichier

Le rapport de Job est administré sous l'Automation Engine. Après l'exécution du Job, le rapport de Job est disponible comme membre sur le système cible.

Sur erreur uniquement

Le rapport de Job n'est enregistré dans la base de données et/ou dans un fichier du système cible qu'en cas d'interruption du Job. Disponible uniquement si "Base de données" et/ou "Fichier" ont été sélectionnés.

Spool

 

QPJOBLOG

Seul le contenu du spool de QPJOBLOG est enregistré dans la base de données et/ou disponible comme membre dans le système cible.

*ALL

Tout le contenu du spool du Job est enregistré dans la base de données et/ou disponible comme membre dans le système cible.

Type

 

CMD

Le Job est constitué de commandes OS/400. Si une erreur se produit dans l'une de ces commandes, le Job est considéré comme terminé de façon incorrecte Le code de gravité est défini comme code retour du Job.

ILE CL

Le Job est constitué d'un Script ILE CL et est compilé par l'Agent avant l'exécution. Le programme CL compilé est exécuté ensuite. La commande CL "CHGVAR VAR(&RETCODE) VALUE('0')" permet de définir le code retour du Job.

REXX

Le Job est constitué d'un Script REXX et est transmis à l'interpréteur. L'instruction REXX "retcode = 6" permet de définir le code retour du Job.

Option d'Exécution

 

Nom de Job

Indique le nom attribué au Job par le système lors du traitement.

Si cet attribut n'est pas renseigné, l'Agent forme le nom avec "J" + RunID (minimum : 7 chiffres, maximum : 10 chiffres) + numéro de Client à 2 chiffres. Exemple : J0421121504

Priorité

Indique la priorité avec laquelle le Job doit être exécuté.

La priorité est une valeur de 1 (priorité la plus élevée) à 99 (priorité la plus basse). Cette valeur représente la signification du Job lorsque celui-ci se dispute les ressources machine avec d'autres Jobs. Si une valeur a été indiquée, l'Agent exécute un CHGJOB avec cette priorité après un SBMJOB réussi.

Description du Job

Indique le nom de la description du Job utilisée pour ce Job sous la forme bibliothèque/description du Job. La bibliothèque est facultative. Valeur par défaut : *USRPRF

File d'attente Job

Donne le nom de la file d'attente de Jobs dans laquelle le Job est placé. Cela se produit sous la forme bibliothèque/file d'attente Job, la bibliothèque étant facultative. Valeur par défaut : *JOBD

Données initiales

Indique les données initiales avec lesquelles la première étape du Job est lancée.

Avec les données initiales, la saisie initiale qui caractérise le programme exécuté par le Job est déterminée. Valeur par défaut : *JOBD