Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Jobs générés

Jobs générés

La génération est une phase spécifique de la réalisation de Job qui exécute des étapes déterminées.

Après qu'un Job a été généré, il passe par plusieurs étapes dans l'exécution. Lors de la première phase (l'activation), il obtient un numéro courant (RunID) qui lui permet d'être clairement identifiable à partir de cet instant dans le système AE. Désormais, le Job apparaît également dans la Fenêtre d'Activités de l'Interface Utilisateur.

Dans la seconde phase, c'est la génération. Aussi bien le pré-traitement que le Script sont exécutés et le JCL (Job Control Language) final est créé. Vous pouvez désormais voir le résultat de la génération avec la commande Ouvrir le Job Généré du menu contextuel de la Fenêtre d'Activités. Un dialogue intégrant trois onglets (les deux premiers sont en lecture seule) s'affiche.

Attributs

Le premier onglet contient les attributs de l'objet Job. Le système de destination et toutes les informations nécessaires à l'exécution de l'objet y figurent, par exemple la Table de Codes et le type de démarrage. Le nombre maximal de Tâches exécutées en parallèle et dans quel cas le Job doit être désactivé après s'être terminé sont également affichés.

Attributs de l'hôte

Le contenu du deuxième onglet dépend du type du système de destination. Ainsi, un Job UNIX contient d'autres attributs qu'un Job SAP. Cet onglet est en lecture seule et purement informationnel comme les attributs de l'objet Job.

JCL

Le JCL créé est affiché dans le troisième onglet qui n'est pas en lecture seule. Les modifications de son contenu ne sont prises en compte que par l'exécution actuelle. Dans ces cas, le rapport de Job contient le JCL d'origine ainsi que le JCL modifié dans lequel une ligne insérée indique quel Utilisateur a fait la modification.

Attention : on peut afficher le dialogue "Job généré" même après la fin du Job, tant qu'il se trouve dans la Fenêtre d'Activités.