Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet Sync

Onglet Sync

L'onglet Sync est un onglet spécifique à une classe d'objet que l'on peut trouver pour chaque objet activable dans l'Automation Engine.

Les objets Sync synchronisent des Tâches sur la base de statuts définis. Si vous souhaitez utiliser cette possibilité, entrez un ou plusieurs objets Sync avec les actions à exécuter dans cet onglet.

Au démarrage de la Tâche, les objets Sync sont vérifiés dans l'ordre. L'Automation Engine tente de démarrer l'objet Sync de la première ligne en exécutant l'action de début. S'il ne peut pas l'exécuter parce que le statut actuel de l'objet Sync ne le permet pas, la Tâche est mise en attente, interrompue ou ignorée. La réaction dépend de la condition "Sinon" que vous avez définie dans la dernière colonne. Dans le premier cas, la Tâche attend l'objet Sync jusqu'à ce qu'elle puisse être démarrée avec l'action de début. Ensuite, l'Automation Engine vérifie l'objet Sync de la ligne suivante et ainsi de suite. La Tâche est démarrée dès que tous les objets Sync ont pu être démarrés avec succès. Selon le statut de fin de Tâche, l'action d'interruption ou de fin est exécutée.

Vous pouvez indiquer jusqu'à 500 objets Sync.

Les objets Sync ne peuvent avoir plus de 5000 règles au total. On entend par là les actions définies qui sont directement entrées dans l'objet Sync.

La fin d'une Tâche est gérée par des processus de travail. Toutefois, seul le processus de travail primaire libère à nouveau les Syncs occupés. Avec cette répartition des Tâches, il peut arriver que le Sync ne soit libéré que quelques secondes après la fin de la Tâche. La marque horaire de l'entrée du rapport est dans ce cas plus récente que la fin de la Tâche. Des retards se produisent lorsque le processus de travail primaire est surchargé ou qu'il est en train de traiter de très nombreux Syncs.

Attention : l'utilisation de nombreux objets Sync et de nombreuses règles altère la visibilité des Tâches. Limitez au maximum le nombre d'objets Sync.

Description

Vous ne pouvez choisir que les actions qui ont été définies pour l'objet Sync.

Champ/élément de contrôle

Description

Objet Sync

Choisissez ici l'objet Sync avec lequel la Tâche doit être synchronisée.

Action de début

Choisissez ici l'action qui doit être exécutée au démarrage de la Tâche. Si ce n'est pas possible en raison du statut de Sync, la condition "Sinon" entre en action.

Action sur interruption

Cette action est exécutée lorsque la Tâche est interrompue.

Action de fin

Cette action est exécutée lorsque la Tâche est terminée avec succès.

Sinon

Définissez le traitement de la Tâche lorsque l'action de début ne peut être exécutée :

  • la Tâche est mise en attente jusqu'à ce que l'action de début soit exécutable (WAIT)
  • la Tâche est interrompue (ABEND)
  • la Tâche est ignorée (SKIP)

 

Rubriques connexes :