Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > Java EE/JMX > Agent Java EE/JMX

Agent JMX/Java EE

Java Management Extensions (JMX) est une technologie qui configure des instruments pour contrôler et surveiller des applications, appareils et réseaux. Automation Engine offre la possibilité d'intégrer des applications Java dans des processus métiers à l'aide d'un Agent pour JMX. La connexion est établie via un serveur MBean grâce auquel vous pouvez accéder aux MBeans à l'aide de fonctions.

En principe, on distingue deux méthodes d'établissement de la connexion. L'Agent JMX/Java EE peut s'exécuter d'un côté comme application web au sein de la Java Virtual Machine et accéder au serveur MBean de la même machine.

D'un autre côté, il est possible de configurer un Job de manière à ce qu'il puisse atteindre les serveurs MBean se trouvant sur d'autres machines à l'aide du JMX Remote API (JSR 160). Dans l'objet Job, il est possible de spécifier l'URL du serveur MBean. Les machines des serveurs MBean doivent dans ce cas-là disposer d'un serveur de connexion.

Dans l'onglet Hôte des Jobs JMX, il est possible de paramétrer la connexion au serveur MBean.

Si l'Agent JMX pour SAP est utilisé, il crée en plus un fichier log au format SAP. Il l'enregistre automatiquement dans le répertoire d'installation de l'Agent, dans le sous-dossier "log". Vous pouvez tout simplement poursuivre le traitement de ce fichier avec les outils SAP.

 

Rubriques connexes :