Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Créer des Jobs - Bases

Créer des Jobs - Bases

Les Jobs font partie des objets les plus utilisés. Ils vous permettent d'exécuter des commandes sur des machines ou des solutions d'entreprise (SAP, PeopleSoft, Oracle Applications, Siebel). Etant donné que ces plateformes sont différentes les unes des autres, il existe un objet Job pour chacune d'entre elles. Lors de la création d'un Job, vous devez d'abord choisir à quel système d'exploitation ou solution d'entreprise celui-ci est destiné.

Déroulement

  1. Cliquez sur le bouton  de la barre d'outils. Une fenêtre répertoriant tous les types d'objet disponibles s'ouvre. Les objets pour chacune des plateformes y sont également affichés. Choisissez-en un.
  2. Donnez à l'objet Job un nom approprié et ouvrez-le. Allez dans l'onglet Attributs.
  3. Les Agents s'occupent de l'exécution des Jobs. Comme "Hôte", choisissez l'Agent fonctionnant sur votre machine ou doté d'une connexion avec une solution d'entreprise.
  4. L'Agent a besoin des informations de connexion pour l'exécution du Job. Celles-ci sont enregistrées sous la forme d'un objet Login. Pour "Login", sélectionnez le Login correspondant.
  5. L'onglet de l'hôte est différent pour chaque objet Job et s'adapte à la plateforme. Les configurations du rapport de Job sont cependant communes. Choisissez l'emplacement d'enregistrement. Les particularités des différents systèmes d'exploitation ou Enterprise Business Solutions sont présentées dans document Créer des Jobs - Détails.
  6. Si vous voulez surveiller la durée de l'exécution du Job, utilisez le paramètre de l'onglet Exécution. Cela est toutefois optionnel.
  7. Les onglets suivants contiennent les instructions de traitement. Celles-ci sont disponibles dans les objets Job :
  8. L'ordre dans les onglets de script décrits précédemment correspond à l'ordre de leur exécution. Vous pouvez trouver un résumé précis dans le document qui concerne le déroulement de l'exécution d'un Job. L'option Générer à l'Exécution de l'onglet "Attributs" vous permet de régler le moment de la génération du pré-script et du script. Si l'option est activée, ils ne sont pas générés au moment de l'activation de l'objet mais de son démarrage. Ces marques horaires ne doivent pas obligatoirement être identiques lorsque l'objet est, par exemple, exécuté par un Workflow.

 L'objet Job possède encore beaucoup d'autres réglages. Celles-ci sont décrites dans le document correspondant de l'onglet.

 

Rubriques connexes :