Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Créer des Cockpits

Créer des Cockpits

Les Cockpits permettent une représentation graphique des valeurs et des statuts fournis par les objets Variable.

Déroulement

  1. Cliquez sur le bouton  de la barre d'outils. Une fenêtre répertoriant tous les types d'objet disponibles s'ouvre. Sélectionnez le type Cockpit (CPIT).
  2. Donnez un nom adapté à l'objet Cockpit et ouvrez-le. Passez à l'onglet Cockpit.
  3. Vous disposez de toute la surface de l'onglet pour créer un affichage graphique. Utilisez, à cet effet, les camemberts, barres, lampes, boîtes et cadres que vous pouvez sélectionner dans le menu contextuel.
  4. Les éléments d'affichage peuvent être groupés par cadres. Appuyez sur la touche Ctrl et choisissez un élément avec la souris, son contour devient rouge. Faites-le glisser maintenant dans le cadre. Pour retirer un élément d'affichage du cadre, le processus inverse est nécessaire.
  5. Pour chaque élément, il faut définir de quelle Variable la valeur à afficher est issue ainsi que la manière de l'afficher. Exécutez la commande "Propriétés" dans le menu contextuel.
  6. Si nécessaire, vous pouvez changer le type d'élément d'affichage dans l'onglet Général. Entrez une légende pour l'élément ainsi que le type d'affichage de la valeur (par ex. pourcentage). Vous pouvez aussi régler la taille et police de caractère.
  7. Pour certains éléments d'affichage, vous avez le choix entre la représentation comme valeurs de seuil et comme fonction On/Off. Dans le premier cas, vous devez entrer des plages pour la valeur dans lesquelles l'élément doit prendre une couleur définie. Dans le second cas, l'élément devient rouge ("Off") si la valeur est "0" et vert ("On") pour des valeurs différentes de "0". Configurez selon vos besoins.
  8. Sélectionnez à présent l'objet Variable dans l'onglet Source de données et la clé où la valeur à afficher se trouve. Enregistrez ensuite toutes les modifications qui ont été effectuées dans les propriétés avec le bouton "OK".
  9. Configurez, comme décrit dans les étapes précédentes, les propriétés de tous les éléments d'affichage.
  10. Si vous voulez surveiller la durée de l'exécution du Cockpit, utilisez les paramètres de l'onglet Exécution. Cela est toutefois optionnel.
  11. Dans l'onglet Script, vous pouvez enregistrer les éléments de script AE.
  12. Démarrez l'objet Cockpit. Le moniteur de Cockpit vous affiche à tout moment la représentation graphique des valeurs actuelles.

 

 L'objet Cockpit possède encore de nombreux réglages supplémentaires. Celles-ci sont décrites dans le document correspondant de l'onglet.