Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > RemoteTaskManager - Exécuter

 RemoteTaskManager - Exécuter

Il est possible d'activer plusieurs Gestionnaires de File d'Attente qui utilisent le même Agent. En raison des critères de filtrage définis, des recoupements peuvent cependant se produire. L'Automation Engine s'assure qu'un déroulement externe n'apparaisse que dans un RemoteTaskManager. Définissez donc les critères de filtrage de vos Gestionnaires de File d'Attente actives de manière à éviter les recoupements !

Dans PeopleSoft, la demande de processus - attribution de numéro d'instance peut être réinitialisée (par exemple de 200000 à 100000). Il s'agit d'une procédure habituelle qui nécessite également le nettoyage de la table PSPRCSRQST ; sinon des "duplicate keys" pourraient se produire. Pour le RemoteTaskManager, cela signifie qu'il doit être terminé et activé à nouveau après la réinitialisation du numéro d'instance. Il ne doit y avoir aucun processus PeopleSoft dans les activités AE. Sinon, il pourrait y avoir des QueueItems manquants.

Affichage et suivi des déroulements externes

Les déroulements externes qui correspondent aux critères de filtrage sont affichés automatiquement dans la Fenêtre d'activités du RemoteTaskManager (prérequis : l'affichage hiérarchique est activé). Cela ne s'applique cependant pas aux Jobs qui ont été démarrés à partir de l'Automation Engine, car le RemoteTaskManager est uniquement responsable des déroulements externes. Dès qu'un déroulement se termine, il disparaît de la Fenêtre d'Activités.

Les Tâches enfant interrompues restent toujours dans la Fenêtre d'Activités et peuvent également y être désactivées.

Attention : le filtrage selon les Jobs SAP actifs présente des lacunes. La synchronisation des Jobs avec le système SAP est uniquement possible par polling, c'est-à-dire par intervalle. C'est pourquoi le RemoteTaskManager affiche uniquement les Jobs actifs à ce moment-là. Si un Job est démarré au sein d'un intervalle puis terminé immédiatement, il n'apparaît pas dans le RemoteTaskManager.

A l'aide des statistiques du RemoteTaskManager, vous avez également accès aux statistiques des déroulements externes. Vous pouvez afficher le rapport correspondant si le paramètre "Transfert du rapport du Job dans la DB" a été sélectionné dans l'onglet Attributs.

Chaînes de processus SAP

L'Agent SAP détermine toutes les chaînes de processus correspondant aux critères de filtrage. Lorsque les filtres concernent uniquement des processus enfants, seuls ces derniers sont affichés. Lorsque des processus parent et enfant(s) correspondent aux critères, leur structure apparaît également dans la Fenêtre d'activités (prérequis : l'affichage hiérarchique est activé).

Les chaînes de processus achevées avec succès sont automatiquement supprimées de la Fenêtre d'activités. En revanche, les chaînes interrompues restent des tâches subordonnées du RemoteTaskManager.

Vous avez également la possibilité de redémarrer des chaînes de processus. Pour cela, sélectionnez l'élément de menu "Modifier la tâche - Reprise du Remote" dans le menu contextuel de la Fenêtre d'activités.

Lorsqu'une chaîne de processus est activée via un job AE et redémarrée dans SAP, cette dernière n'est pas saisie par RemoteTaskManager.

En outre, veuillez noter que lors du démarrage à froid de l'Agent SAP les processus représentés du RemoteTaskManager peuvent être perdus.

 En fonction du paramètre "Transférer le rapport du Job dans la base de données" (ongletAttributs), les rapports de toutes les chaînes de processus ou d'aucune d'entre elles sont disponibles.

Contrôle de la queue

Le RemoteTaskManager peut être utilisé à des fins autres que la surveillance. Si l'attribut "Exécute Jobs" est sélectionné, il active également les Jobs SAP planifiés. De plus, il vous est possible d'influencer le nombre maximal de déroulements simultanés. Dans ce cas, le RemoteTaskManager fonctionne comme un objet Groupe.

Stop/go

Les objets RemoteTaskManager peuvent être arrêtés à l'aide de la commande "Stop" du menu contextuel. Cela a l'effet suivant :

La commande "Go" du menu contextuel lève le statut d'arrêt.

Interruption

L'interruption d'un objet RemoteTaskManager a l'effet suivant sur ses déroulements :

L'attribut "Exécute Jobs" a été défini :

L'attribut "Exécute Jobs" n'a pas été défini :

Terminer

Le même comportement que pour l'interruption s'applique. Le RemoteTaskManager reçoit cependant le statut "ENDED_OK".

Attention : les Jobs ne sont filtrés qu'à une seule reprise. La fermeture prématurée d'une RemoteTaskManager qui démarre également des Jobs peut provoquer le démarrage de Jobs pas encore attribués. Ces Jobs ne sont plus filtrés lors d'une nouvelle activation du RemoteTaskManager et ne sont donc plus contrôlés par l'Automation Engine.