Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > SAP > Reprise des Jobs SAP

Reprise de Jobs SAP

Avec l'objet Job de l'Automation Engine, il est non seulement possible de définir de nouveaux Jobs SAP, mais il est également possible de reprendre dans l'Automation Engine des Jobs existants. Cela présente l'avantage de ne pas devoir créer une deuxième fois les Jobs.

Pour la reprise de Jobs, l'Interface Utilisateur doit être connectée au système SAP.

Ouvrez un objet Job et passez à l'onglet "Forme". Dans coin supérieur gauche se trouvent de nombreux boutons. Cliquez sur le symbole . Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez saisir des Filtres pour les Jobs SAP, comme le nom ou le numéro de Job.

Cliquez ensuite sur "Chercher". Tous les Jobs SAP correspondant au Filtre que vous avez saisi s'affichent. Sélectionnez le Job que vous souhaitez reprendre dans l'Automation Engine, puis cliquez sur OK.

L'objet Job reprend les instructions que contient ce Job. Des paramètres, comme la variante ou le périphérique de sortie, sont renseignés automatiquement comme vous pouvez le voir dans l'illustration suivante.

La reprise ne veut pas dire que le Job est supprimé du système SAP. Seuls les paramètres du Job sont lus et copiés dans l'objet Job.

Cette méthode de reprise de Job est très pratique pour de petites quantités de Jobs. Pour un grand nombre de Jobs, nous recommandons d'utiliser ApplicationInterface.

Attention : une reprise de Jobs en masse doit être bien réfléchie et planifiée ! Essayez tout d'abord d'avoir une vue d'ensemble. Dans la plupart des cas, les Jobs qui se sont développés au fil du temps peuvent être retravaillés et donc simplifiés. Il se peut même que vous souhaitiez adapter certaines parties du traitement ou les remplacer par d'autres.

 

Rubriques connexes :