Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > UNIX > Interruption des processus AIX pour cause de manque de mémoire

Interruption de processus AIX en cas de mémoire insuffisante

Il peut y avoir des interruptions dans AIX lorsque la mémoire attribuée à un processus pour le traitement en cours ne suffit plus. Par défaut, 256 Mo sont attribués à chaque processus sur un système AIX. Avec la Variable d'environnement LDR_CNTRL, il est possible d'augmenter cette limite de mémoire à 2 Go maximum.

Cette Variable doit impérativement être définie sur AIX avant le démarrage de l'Automation Engine.

Les commandes suivantes doivent être exécutées :

LDR_CNTRL=MAXDATA=0x80000000
export LDR_CNTRL

La valeur 8 représente 8 x 256 Mo (il s'agit de la valeur maximale) et correspond à 2 Go.

Avec ce paramétrage, un Agent 32 bits peut allouer jusqu'à 2 Go de mémoire. Les interruptions dues à un manque de mémoire disponible peuvent avant tout se produire lors de la transmission ou du traitement de grandes listes spool ou de grands rapports.

Dans les Jobs pour lesquels plus de 2 Go de mémoire sont nécessaires, la limite du Job doit être élevée manuellement par l'Utilisateur au moyen de la commande ulimit (si l'Utilisateur possède l'autorisation correspondante). Il est également possible de ne pas utiliser de limite de mémoire en paramétrant le Job au moyen de la commande ulimit -d unlimited.