Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Garder les affectations d'Agent du premier calcul de Groupe Agent

Réutiliser le calcul du groupe d'agents

Cet attribut de Workflow doit être défini si les tâches de Workflow utilisant les mêmes groupes d'agents doivent également utiliser les mêmes hôtes.

Tâches qui incluent un groupe d'agents : le système vérifie d'abord si 'option Réutiliser le calcul du groupe d'agents est définie pour le Workflow dont elle fait partie.

Stocker des groupes d'agents calculées dans le workflow supérieur assure que toutes les tâches des sous-workflow peuvent utiliser le même agent qui n'a été calculé qu'une seule fois. Les groupes d'agents des tâches de workflow ne sont stockés que si l'option Réutiliser le calcul du groupe d'agents est sélectionnée.

Notez que la résolution d'un groupe d'agents est exécutée quand la tâche démarre et non à son activation. L'option Générer à l'exécution exerce donc une influence au moment du choix de l'agent.

La réutilisation du calcul du groupe d'agents n'est pas possible :

Les agents du groupe d'agents sont récupérés séparément pour chaque tâche si ce paramètre n'est pas actif. Par conséquent, les tâches du même groupe d'agents peuvent s'exécuter sur des agents différents.

Exemple

Pour cette fonction, il faut que le paramètre "Réutiliser le calcul du groupe d'agents" soit activé pour les deux Workflows (Workflows 1 et 2) du graphique ci- dessous.

La première tâche (Job1) du Workflow est exécutée en premier. Celle-ci utilise le groupe d'agents 1. L'hôte 1 est sélectionné car il n'existe aucune entrée interne pour un calcul précédent du groupe d'agents Ensuite, le groupe d'agents 1 et l'hôte de l'agent 1 correspondant sont enregistrés dans le Workflow.

 

Le Workflow2 est subordonné au Workflow le plus élevé (Workflow1). La tâche Job3 du Workflow subordonné réutilise le groupe d'agents 1. Au démarrage de la tâche Job3, l'agent (hôte 1) enregistré dans le Workflow le plus élevé est sélectionné pour l'exécution.

 

Ainsi, toutes les tâches du même groupe d'agents utilisent le même agent quel que soit leur degré de subordination. Notez que cela ne s'applique qu'aux tâches de Workflows pour lesquelles l'option Garder les affectations d'agent du premier calcul du groupe d'agents est activée.

 

Rubriques connexes :

Workflow
Workflow - Onglet attributs
Groupe d'agents