Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > SAP > Problème de transmission de mot de passe à SAP

Problème de transmission de mot de passe à SAP

Après la mise à jour vers les versions 2004s et ultérieures de SAP Netweaver, la connexion de l'Utilisateur CPIC ne fonctionne plus

Symptôme

Les essais de connexions basées sur mot de passe (sur les systèmes : ABAP à partir de la version 7.00 / NetWeaver 2004s / mySAP ERP 2005) échouent, même si l'Utilisateur a enregistré un mot de passe a priori correct dans un composant frontal ou la destination d'un autre système. Cependant, une connexion directe SAPGUI avec le même mot de passe réussit.

Origine

Les systèmes ABAP à partir de la version 2004s (7.00) de NetWeaver prennent en charge des mots de passe de 40 caractères maximum, et sensibles à la casse. Dans les anciennes versions, la limite était de 8 caractères et toutes les minuscules étaient mises en majuscules.

Si un mot de passe non rétrocompatible est utilisé dans le nouveau système, et si le composant frontal ou intermédiaire ne peut traiter correctement ces mots de passe, la connexion échoue. La raison en est en général la conversion (invisible) minuscule/majuscule.

En effet, le mot de passe entré par l'Utilisateur n'arrive pas au Serveur sous sa forme originale, mais sous une forme modifiée soit directement après la saisie, soit lors de la transmission (qui s'effectue à travers de nombreux composants).

Définitions

Solution