Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Affectation Agent/Client

 Affectation Agent/Client

Les Agents ne peuvent pas encore être utilisés dans le système AE une fois qu'ils ont été installés. Pour des raisons de sécurité, vous devez définir pour chaque Agent dans quel Client il doit être utilisé et quels droits il doit posséder.

Classe d'objet : objet système
Type d'objet (description courte) :
HSTA

Vous pouvez attribuer les droits directement dans l'objet Agent dans l'onglet Autorisations. Comme cette procédure est très longue lorsque les Agents sont nombreux, vous pouvez utiliser l'objet Affectation Agent/Client (HSTA). Il saisit pour vous les droits dans les objets d'Agent.

L'objet HSTA ne peut être créé que dans le Client système 0000.

Définissez dans l'onglet Filtre les Agents pour lesquels l'affectation doit être utilisée. L'onglet Autorisations détermine les droits qui doivent être saisis dans les objets d'Agent.

L'objet HSTA est passif. Il contient certes le paramètre de filtre, mais les droits sont d'abord réellement attribués

Attention : pour des raisons de performance, l'attribution des droits n'est pas exécutée à chaque démarrage de l'Agent, mais uniquement lors de la toute première connexion !

Attention : le nouvel objet HSTA créé n'est pas opérationnel immédiatement. Il doit d'abord être activé dans la Supervision système.

La Variable UC_HOSTCHAR_DEFAULT et la clé EXECUTE_ON_ASSIGNMENT permettent à l'administrateur de définir un objet qui n'est démarré qu'en cas de modification des autorisations accordées à un Agent.

Simulation

Appuyez sur le bouton "Simulation" dans la barre d'outils de l'objet HSTA. Une fenêtre dans laquelle vous visualisez les Agents correspondants aux Filtres d'analyse les droits dont ils doivent disposer dans le Client apparaît.

La simulation n'entraîne pas l'affectation des Agents ! Elle montre uniquement les conséquences qu'aurait l'affectation des Agents une fois l'objet HSTA activé.