Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet Attributs

Onglet Attributs

L'onglet "Attributs" est un onglet spécifique à un type d'objet et ne se trouve sous cette forme que pour l'objet "Serveur".

  

Description

Champ/élément

Signification

Enregistrement du gestionnaire de services

Paramètres pour la connexion du processus serveur à un gestionnaire de services. Le processus serveur peut ainsi être démarré directement par l'interface utilisateur (Supervision système) ou à l'aide du script MODIFY_SYSTEM.

Les valeurs sont définies automatiquement lorsque la recherche d'un service de gestionnaire de services correspondant a réussi. Cette recherche peut être appelée par la commande "Actualiser la lecture du gestionnaire de services" dans le menu contextuel de la supervision système. Pour le scan, le numéro de port par défaut 8871 est utilisé si rien d'autre n'a été spécifié dans les UC_SYSTEM_SETTINGS avec le paramètre SMGR_PORT_RANGE.

Un balayage automatique a lieu lors du processus de démarrage du serveur. Les processus de serveur qui sont liés avec un ServiceManager sont automatiquement balayés lorsqu'ils commencent.

Raison : les processus Serveur sont toujours démarrés avec une numérotation croissante. Si aucun balayage n'a été effectué au démarrage du service du gestionnaire de services (par la supervision système ou le script MODIFY_SYSTEM) et si l'ordre n'a pas été conservé, le nom du service saisi dans l'objet serveur ne correspond pas au nom réel du processus serveur. Par la suite, certains processus serveur ne peuvent être plus être démarrés par la supervision système ou l'élément de script MODIFY_SYSTEM.

Phrase Nom de l'environnement du gestionnaire de services
Nom Nom du service dans le gestionnaire de services pour le processus du serveur.
Port Numéro de port du gestionnaire de services.
Lié au gestionnaire de services

Connexion du processus du serveur au gestionnaire de services.

Ce paramètre est défini automatiquement si la lecture du gestionnaire de services est réussie pour le processus du Serveur. Si cette option est désactivée, le processus serveur ne peut plus être démarré par la supervision système ou à l'aide du script MODIFY_SYSTEM.