Process Analytics > Manuel administrateur > FAQ

FAQ

Q : 

La base de données contient un grand nombre de données archivées. Est-il possible de charger uniquement les toutes dernières données ?

R :

Le programme de chargement de Process Analytics Admin peut être appelé à l'aide d'un paramètre de démarrage avec lequel sont chargées seules les Tâches qui démarrent à ou après une heure précise. L'argument a la forme "-d:AA/MM/JJ hh:mm:ss" mais les guillemets font partie du paramètre. Exemple : Pour charger toutes les données à partir d'octobre 2008, saisissez la chaîne d'arguments "-d:08/10/01 00:00:00".

Q :

J'utiliser une base de données de serveur SQL. Dès que j'essaye de charger les données à partir de la base de données dans la base de données Process Analytics, le processus ETL échoue, car le protocole de transactions dépasse la taille maximale. Comment puis-je empêcher cela ?

R :

Vous pouvez l'empêcher en configurant le simple mode de restauration (Simple Recovery Mode) pour le mode de restauration dans SQL Management Studio.

Q :

Si le processus ETL démarre automatiquement, comment puis-je alors constater si le processus a été exécuté correctement ou non ?

R :

Vous pouvez le constater à l'aide du code de sortie Java de l'application.

0 - Signifie que le processus ETL a été exécuté avec succès
1
- Indique que des messages d'avertissement sont survenus lors de la procédure de chargement
2 - Signifie que le processus ETL a échoué

Q

Si le processus ETL est exécuté ou si les données des Tâches sont chargées dans le Process Analytics, l'erreur "Out Of Memory" apparaît. Quelle en est la cause et est-il possible de contourner ce problème ?

R :

 Process Analytics Admin et  Process Analytics sont des programmes Java qui requièrent une mémoire physique. Si l'application Java ne dispose pas de suffisamment de mémoire, cette erreur survient. Et ce, en raison des deux causes suivantes : Soit la mémoire complète du système est occupée, soit la mémoire pour l'application Java est limitée. Pour mettre plus de mémoire à disposition du programme Java, les paramètres Java -Xms et -Xmx doivent être utilisés.

Vous trouverez de plus amples informations sur les paramètres des lignes de commande Java à l'adresse suivante : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/vm/

Q : Pourquoi les inflexions ne sont-elles pas représentées correctement dans le fichier de protocole ?
R :

Pour l'écriture du fichier de protocole, le codage des caractères du système est utilisé. Si vous rencontrez ici des problèmes, vous pouvez forcer un codage spécial en définissant la propriété du système Java"file.encoding" dans la ligne de commande.

Exemple :
java -Dfile.encoding=ISO-8859-15 ...

Dans les systèmes Unix, vous pouvez à la place également définir correctement la Variable d'environnement LC_ALL ou LANG. Par exemple : LC_ALL=de_DE.ISO8859-15.