Manuel d'administration > Configuration > Paramètres avec les Variables > UC_EXT_INTERPRETERS_* - Enregistrement des interpréteurs externes

Enregistrement des interpréteurs externes

UC_EXT_INTERPRETERS_WINDOWS
UC_EXT_INTERPRETERS_UNIX

 

Ces deux variables d'objets système sont utilisées pour définir les interpréteurs externes pour l'utilisation de l'Agent respectif, et sont disponibles respectivement et uniquement pour les Agents Windows et UNIX.

Ces règles s'appliquent respectivement à Windows et à UNIX.

Clé Signification
Clé

Identifiant d'interpréteur, unique au sein du système Automation Engine. Cette clé est utilisée pour indiquer une section d'interpréteur externe.

Valeur 1 L'extension de fichier désirée pour le fichier de Script transféré vers l'interpréteur externe
Valeur 2

Variante 1 – ligne individuelle : Utilisez cette variante pour appeler l'interpréteur externe en ne précisant que les paramètres.

Variante 2 – ligne multiple : L'objet Variable statique peut contenir plusieurs lignes, et peut être modifié de deux manières : Dans l'onglet Variable, vous pouvez directement modifier la cellule dans la colonne de valeurs ou utiliser l'éditeur de cellule de l'objet Variable statique

Les cellules de la colonne de valeurs doivent uniquement contenir les commandes qui sont traitées chaque fois que cet interpréteur est appelé. Dans les autres cas, vous devez placer les commandes dans le Script du Job.

 

Les objets de Variable UC_EXT_INTERPRETERS_WINDOWS et UC_EXT_INTERPRETERS_UNIX doivent être utilisés dans le Client système 0000. Ainsi, les interpréteurs externes seront disponibles à tous les Utilisateurs dans tous les Clients du système Automation Engine.

L'objet de Variable système UC_SHELL_UNIX indique tous les Shells enregistrés au sein d'un système d'exploitation. Il ne doit pas être utilisé pour enregistrer les interpréteurs externes. UC_SHELL_UNIX est livré avec le logiciel Automation Engine et entretenu par l'administrateur du système dans le Client système 0000.

Signification

Dans les objets Job (JOBS) pour Windows et UNIX, vous pouvez utiliser un Script d'interpréteur externe dans l'onglet Traitement. Pour pouvoir utiliser ces Scripts, les interpréteurs externes doivent d'abord être enregistrés en utilisant ces Variables.
L'objet Stockage est un autre objet directement affecté par cette Variable. Puisque les fichiers figurant dans l'objet Stockage peuvent être utilisés dans les Agents Windows et UNIX, vous devez enregistrer les interpréteurs externes en utilisant UC_EXT_INTERPRETERS_WINDOWS/UC_EXT_INTERPRETERS_UNIX

Exemple :

Clé Valeur 1 Valeur no 2 Valeur no 2 Valeur no 3 Valeur no 4
PERL1

.pl

perl.exe<FILE> -k      
PERL2 .pl perl.exe<FILE>      
GROOVY .groovy groovy.exe<FILE>      

Le terme "<FILE>" sera remplacé par le fichier Script généré. Ce terme est fixe, et doit figurer en majuscules.

Pour PERL1, l'appel suivant serait le résultat de l'utilisation des exemples de valeurs ci-dessus :

perl myprog.pl -k

 

Rubriques connexes :